Mercato - OM : le gros tacle de Gattuso à Agoumé !

Jeudi soir, l'Olympique de Marseille était tout proche de ficeler sa première recrue de l'hiver en la personne de Lucien Agoumé, milieu défensif de l'Inter Milan. Finalement, les dirigeants phocéens se sont retirés du dossier.

Gennaro Gattuso l'a encore rappelé ce jeudi en conférence de presse : l'effectif de l'OM est trop juste quantitativement avec les différentes blessures et les nombreux départs pour la CAN. L'actuel sixième de Ligue 1 est donc à la recherche d'un latéral gauche pour suppléer Renan Lodi, un attaquant capable de jouer ailier, ainsi qu'un milieu de terrain gratteur de ballons.

Concernant ce dernier profil, Pablo Longoria pensait tenir son homme puisque Lucien Agoumé, prêté à l'ESTAC la saison dernière, semblait proche de débarquer dans la cité phocéenne sous la forme d'un prêt. Cependant, devant l'hésitation du joueur, l'OM a préféré laisser tomber la piste menant à l'international Espoirs français, qui s'est donc engagé avec le FC Séville par la suite.

“Je veux aussi des joueurs qui ont envie de venir ici”

Face aux médias, le coach marseillais s'est fendu d'une attaque non-dissimulée envers le joueur de 21 ans. “Je veux aussi des joueurs qui ont envie de venir ici, a lancé l'Italien. Je ne peux pas faire des promesses si je ne sais pas si je vais pouvoir les tenir. Au final, c’est le terrain qui fait des promesses aux joueurs. Je veux des joueurs avec cette envie de lutter pour jouer. Et si les joueurs n’ont pas cette mentalité, je préfère prendre le temps d’y réfléchir que de faire des promesses que je ne suis pas sûr de tenir.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia devront désormais activer le plan B à ce poste. En parallèle, les négociations concernant la prolongation de Pape Gueye seraient jugées délicates, son clan préférant attendre la fin de la CAN pour négocier. Le Sénégalais sera en fin de contrat le 1er juillet prochain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.