Mercato - Milan AC : un dirigeant déclare sa flamme à un Brestois !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_PL5_8274-scaled.jpg)
Le Milan AC ne cache pas son intérêt pour un cadre du Stade Brestois sur ce mercato d'hiver.
Auteur d'une très belle première partie de saison bouclée à la quatrième place de la Ligue 1, à seulement deux longueurs du podium, le Stade Brestois devait bien s'attendre à ce que certains de ses cadres suscitent de fortes convoitises durant ce mercato hivernal.
Sous contrat jusqu'en 2025
Un titulaire indiscutable du club breton est cité comme possible partant dans ces prochaines semaines, à savoir Lilian Brassier. Apparu à 15 reprises en championnat depuis le début de l'exercice 2023-2024, pour un but contre Le Havre le 20 août dernier (2-1), le défenseur central de 24 ans figure notamment sur les tablettes de l'AS Monaco.
Questionné récemment sur la situation de l'ancien Rennais, 100 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Francis-Le Blé en octobre 2020, l'entraîneur du SB29 a entretenu le flou sur son futur. Les Bretons apprendront qu'en plus des Monégasques, une écurie majeure du championnat italien pense également au natif d'Argenteuil, sous contrat jusqu'en juin 2025.
🔴⚫️ AC Milan director Moncada: “We like Brassier as new centre back, he’s on our shortlist but there’s no agreement so far”.
🟡🔵🇹🇷 “Fenerbahçe bid for Krunić? We didn’t receive what we want yet. He only leaves if we’ll receive the correct proposal”. pic.twitter.com/5xN24PfXCG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 7, 2024
“Il n'y a pas d'accord”
Le Milan AC de Stefano Pioli se trouve aussi sur les rangs. C'est l'annonce faite par Geoffrey Moncada, le responsable français du recrutement des Rossoneri, dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano. “Nous aimerions Brassier comme nouveau défenseur central, il est sur notre liste restreinte mais il n'y a pas d'accord pour l'instant.”
Absent hier contre Angers en 32es de finale de la Coupe de France (1-0), car suspendu, Lilian Brassier dispose d'une valeur marchande estimée à 8 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme à la hauteur de ses progrès des derniers mois qui permettrait au Stade Brestois de réaliser une belle plus-value, puisque les dirigeants finistériens ne déboursaient que 1,75 million d'euros pour s'attacher les services du numéro 3. Les Brestois craqueront-ils d'ici le 31 janvier ? Affaire à suivre rapidement…