La situation vécue au Paris Saint-Germain par Nordi Mukiele suscite la curiosité d'un ancien coach du club de la capitale.
Face aux médias hier, avant le 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Revel, Luis Enrique a mis les choses au clair sur le cas Nordi Mukiele. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a justifié sa décision de ne pas utiliser le défenseur français, en manque de temps de jeu et dont la dernière apparition remonte au 3 décembre dernier face au Havre (2-0), en Ligue 1.
Si la participation d'Achraf Hakimi à la Coupe d'Afrique des Nations pourrait lui donner l'occasion de rattraper le temps perdu, les mots du coach espagnol à son égard ne prêtent guère à l'optimisme. L'ancien Montpelliérain ne doit pas s'attendre à jouer énormément avec le club de la capitale. Au point que se pose la question de son départ d'ici le 31 janvier ? Une formation prestigieuse suit en tout cas sa situation.
Neuf matchs en 2023-2024
Dixit les informations de la chaîne Sky Italia, le Bayern Munich a évoqué récemment la possibilité d'un recrutement du latéral droit de 26 ans. Enrôler un joueur pour occuper le flanc droit de la défense, le technicien bavarois, Thomas Tuchel, en a confirmé la nécessité face aux journalistes. Outre le natif de Montreuil, le champion d'Allemagne 2023 songe aussi au défenseur anglais de Tottenham, Eric Dier.
Bayern Munich have discussed the idea of Paris Saint-Germain’s Nordi Mukiele recently, who is a high candidate for defence alongside Tottenham’s Eric Dier, where both players are known for their versatility. 🔴
Thomas Tuchel stressed the importance after their friendly with… pic.twitter.com/K7QD4la549
— Nathan Gissing (@NathGissing) January 7, 2024
Nos confrères précisent que l'état-major francilien hésite tout de même à lâcher son numéro 26, en raison de l'absence pour plusieurs semaines d'Achraf Hakimi. L'Equipe confirme l'intérêt des Munichois qui visent son recrutement sous la forme d'un prêt avec option d'achat, estimée à environ 25 millions d'euros. Des négociations ont été initiées en ce sens.
Enrôlé par les Parisiens au cours de l'été 2022 pour la somme de 12 millions d'euros, Nordi Mukiele se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027. Utilisé à 34 reprises par le Paris Saint-Germain, l'international tricolore ne compte que neuf apparitions toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, pour seulement quatre titularisations en sept matchs de Ligue 1. Luis Enrique l'a convoqué pour le 32e de finale de la Coupe de France contre Revel, dimanche à Castres.