Avant Revel-PSG dimanche soir, en Coupe de France, Luis Enrique a mis les choses au clair sur la situation vécue par le défenseur français Nordi Mukiele.
Vainqueur mercredi dernier du Trophée des Champions aux dépens de Toulouse (2-0), le Paris Saint-Germain enchaîne ce dimanche contre les amateurs de l'US Revel. Une rencontre face à une très faible adversité, le club haut-garonnais jouant chaque weekend en sixième division, qui permettra à Luis Enrique de procéder à une large revue des troupes.
Plus vu depuis un mois
Parmi les joueurs qui pourraient tirer bénéfice de ce match en terre castraise, un défenseur à la peine depuis le lancement de la saison 2023-2024. Pas dans les plans du manager espagnol, Nordi Mukiele ronge son frein. Utilisé à neuf reprises pour sept apparitions en Ligue 1, le latéral droit français n'a plus foulé les terrains depuis le 3 décembre contre Le Havre (2-0) et n'a pas quitté le banc des remplaçants lors des trois dernières journées de championnat, pas davantage trois jours plus tôt contre le TFC.
Voir cette publication sur Instagram
“Il est à disposition à 100 %”
En conférence de presse, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a été interrogé sur le cas de l'ancien Montpelliérain, engagé jusqu'en juin 2027 avec le futur adversaire de la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans des propos retranscrits par Le Parisien, le technicien parisien assume pleinement son choix.
“C’est normal quand vous êtes dans un grand club qu’il y ait des joueurs qui ne jouent pas. Je ne suis pas préoccupé. J’ai un effectif exceptionnel, c’est ce qu’on a demandé. Il y a deux joueurs par poste, de très haut niveau. Parfois, certains ne vont pas jouer. Ils ont l’obligation de s’entraîner au maximum. Je suis peut-être l’un des entraîneurs qui fait le plus de rotation en Europe. Je comprends que les joueurs ne soient pas contents mais ça m’est égal. Dès que j’en utilise un, il doit être prêt. Il est à disposition à 100 %. Cela arrive tout le temps que des joueurs ne jouent pas.”