Mercato - OM : un recalé de Longoria insiste pour revenir en Ligue 1 !

L'Olympique de Marseille a prévu de se montrer actif lors du mercato hivernal. Plusieurs agents tentent donc de placer leur protégé dans la cité phocéenne, mais la grande majorité reçoit une réponse négative de Pablo Longoria.

Sauf énorme retournement de situation, comme ça a pu être le cas avec Lucien Agoumé, Jean Onana devrait être la première recrue hivernale de Pablo Longoria. L'international camerounais, passé par le RC Lens, va s'engager dans le cadre d'un prêt avec option d'achat en provenance du Besiktas. Pour l'instant, le montant de la transaction n'est pas connu.

Le mercato ne devrait pas s'arrêter là pour autant puisque Gennaro Gattuso souhaite une doublure à Renan Lodi et également un attaquant capable de jouer ailier. Le nom de Denis Bouanga, particulièrement performant la saison dernière, avait ainsi été évoqué. Mais l'ancien Stéphanois a été recalé par l'état-major marseillais. Pour autant, l'objectif du Gabonais n'a pas changé, il souhaite faire son retour en Europe, et si possible, en Ligue 1.

“Il y a des pistes et des discussions”

Mon objectif est clair et affiché, je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen, notamment pour me rapprocher de ma famille, a-t-il confié à nos confrères de Ouest-France. Il y a des pistes évidemment, il y a des discussions, on verra ce qui va aboutir. En 2022, j’aurai pu continuer en Europe, mais Los Angeles était clairement le club qui me voulait le plus. Les dirigeants m’ont appelé quasiment tous les jours à l’époque. C’était clairement un pari, mais j’ai vraiment privilégié le sportif dans mon choix. Pour moi, le niveau du championnat américain est entre celui de la Ligue 2 et de la Ligue 1, mais il progresse très vite. C’était la première fois que je quittais la France, c’est une tout autre expérience.

https://twitter.com/joueursGabonais/status/1741883962824302868

Auteur de 25 buts en 36 matchs avec le Los Angeles FC cette saison en MLS, Denis Bouanga devrait pouvoir rebondir sans trop de problèmes sur le Vieux continent.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.