Sous contrat jusqu'en 2027 avec Manchester City, Erling Haaland attise toujours la convoitise des plus grands clubs européens, dont le Real Madrid. Cet été, le Norvégien pourrait être accessible à prix réduit.

Ces dernières heures, c'est plutôt Kylian Mbappé qui a affolé la presse européenne. Dimanche, le très sérieux Times affirmait que le champion du monde 2018 avait repoussé l'ultimatum du Real Madrid et envisageait une signature en Premier League, alors que Foot Mercato, de son côté, annonçait un accord avec le Bondynois et les Merengues dans le même temps. Le flou règne.

On en oublierait presque qu'Erling Haaland figure également sur la short list du Real Madrid, même si sa situation est différente puisque, à la différence du Français, le Norvégien n'est pas en fin de contrat. Son bail court jusqu'en 2027 et même si l'Observatoire du football CIES l'a évolué à 251,2 millions d'euros, l'attaquant de 23 ans pourrait être disponible à un tarif beaucoup moins important cet été.

Un Haaland au rabais pour le Real Madrid ?

En effet, d'après les informations obtenues par nos confrères espagnols de AS, Erling Haaland sera disponible pour une centaine de millions d'euros “seulement”, en raison d'une clause spéciale. Petite précision, ce montant ne s'applique qu'aux clubs européens en dehors des frontières de l'Angleterre. Pour une écurie de Premier League, la clause grimpe à 200 millions d'euros.

Une somme qui est évidemment largement à la portée du Real Madrid, qui pourrait donc tout à fait se tourner vers le Norvégien en cas de nouveau refus de Kylian Mbappé de rallier la capitale espagnole. Certains médias affirment même que le club aux 14 Ligues des Champions a la capacité à signer les deux joueurs cet été. Nous n'en sommes pas encore là.

Depuis le début de la saison, Erling Haaland continue d'affoler les compteurs avec 19 buts inscrits en 22 matchs toutes compétitions confondues sous la tunique des Citizens.