Désireux de se renforcer sur le flanc gauche de sa défense, le RC Lens a jeté son dévolu sur Jhoanner Chavez. Les Sang et Or ont donc abandonné un dossier sur lequel ils étaient à la lutte avec l’Olympique de Marseille.
Ce lundi après-midi, les Olympiens ont enregistré leur première recrue de l’hiver en la personne de Jean Onana. L’ancien Lensois, poussé vers la sortie après une expérience mitigée du côté du Besiktas, rebondit donc en Provence dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Pas convoqué pour la CAN par Rigobert Song, le Camerounais apportera une solution supplémentaire à Gennaro Gattuso dans l’entrejeu alors que seuls Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout sont des spécialistes du poste.
Le recrutement de l’OM ne devrait cependant pas s’arrêter là puisque Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent notamment trouver une doublure à Renan Lodi. L’état-major marseillais zieute du côté du Benfica Lisbonne, selon plusieurs rumeurs. En effet, le nom de David Jurašek est sur la short list du club phocéen.
Le champ libre pour l’OM ?
Il y a quelques jours, le RC Lens était annoncé mieux placé que l’OM sur ce dossier, mais les dirigeants artésiens ont laissé tomber la piste menant à l’international tchèque. Dans la journée, nos confrères de Foot Mercato ont annoncé que les Sang et Or s’étaient finalement tournés vers Jhoanner Chavez.
Pablo Longoria a désormais le champ libre pour négocier avec le Benfica Lisbonne et le joueur, qui souhaite quitter le Portugal pour retrouver du temps de jeu. Problème, le défenseur de 24 ans donnait sa priorité à Lens et ne serait pas très chaud pour rallier la Canebière. Les dirigeants marseillais vont-ils parvenir à le convaincre ?
David Jurásek, 23 ans, latéral gauche, c’est ça ⬇️
🎥 @perfect7785 #TeamOM | #MercatOM
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) January 3, 2024
Il se peut que Pablo Longoria n’insiste pas longtemps avec le joueur si ce dernier ne se montre pas très emballé par le projet. La direction n’avait d’ailleurs pas hésité à laisser tomber la piste menant à Lucien Agoumé pour cette même raison.