Le Real Madrid aurait coché le nom d’Erling Haaland pour renforcer son secteur offensif, lors d’un prochain mercato. Manchester City ne panique pas.
Le Real Madrid est associé au nom d’Erling Haaland depuis ses années au Borussia Dortmund. Le Norvégien a finalement rejoint les rangs de Manchester City en juillet 2022, dans le cadre d’un transfert de 60 millions d’euros. Les dirigeants merengues ont par la suite considéré avoir fait une erreur en ne faisant pas tout pour le convaincre de venir, d’autant que Kylian Mbappé leur a fait faux bond en prolongeant avec le PSG.
Florentino Perez ferait aujourd’hui à nouveau du Citizen sa priorité pour renforcer son attaque. Le président madrilène pourrait profiter de la présence d’une clause libératoire peu élevée (de l’ordre de 100 millions d’euros) pour le faire venir. Le Sun précise néanmoins que la nouvelle ne fait pas paniquer Manchester City.
Faire de lui le plus gros salaire de Premier League
Le tabloïd précise que les dirigeants anglais ont bien l’intention de convaincre Haaland de rempiler, ces prochains mois. Des discussions seraient en cours avec le joueur en vue d’un contrat susceptible de faire de lui l’élément le mieux payés de Premier League. Avec des émoluments que le Real Madrid ne pourrait certainement pas égaler.
Les Citizens auraient par ailleurs connaissance du fait que l’attaquant possède une villa en Espagne. Mais ils auraient en tête de faire en sorte qu’il n’y joue pas avant plusieurs années. Le club détenu par Abu Dhabi United Group dispose des moyens de ses ambitions.
Pour rappel, Erling Haaland est actuellement blessé (depuis le 6 décembre). Le joueur a repris l’entraînement, mais il ne devrait pas participer à la rencontre programmée contre Newcastle, samedi. Depuis le début de la saison, le natif de Leeds a inscrit 19 buts et délivré 5 passes décisives en 22 apparitions, toutes compétitions confondues.
Haaland est évalué à hauteur de 180 millions d’euros par le site Transfermarkt. Son contrat porte jusqu’en juin 2027.