Mercato - Manchester United : Martial donne sa réponse à l’OM !

Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Anthony Martial a pris une grande décision sur son avenir à court terme.

En difficulté à Manchester United avec seulement 2 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison 2023-2024, Anthony Martial se retrouve au centre de nombreuses spéculations sur sa situation. Cantonné au banc de touche et seulement titularisé à cinq reprises en Premier League par l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag, l'attaquant français pouvait légitimement se tourner vers ce mercato hivernal afin de trouver chaussure à son pied.

Parmi les formations susceptibles de s'intéresser aux services de l'ancien Monégasque, l'Olympique de Marseille. Malgré la présence de Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha dans l'effectif de Gennaro Gattuso, le club basé dans les Bouches-du-Rhône songerait au buteur de 28 ans. Alors que les informations divergent, un média anglais croit savoir que les dirigeants marseillais penseraient à un prêt du natif de Massy, sous contrat jusqu'en juin prochain avec une année supplémentaire en option.

La réalité serait pourtant bien différente. Ainsi, si l'on se réfère aux informations de la chaîne britannique Sky Sports, Anthony Martial ne répondra pas favorablement à l'approche des Phocéens. Egalement convoité par les Turcs de Fenerbahçe et la Saudi Pro League, l'ancien sociétaire du championnat de France compte disputer la seconde partie de cette saison du côté d'Old Trafford et se battre pour tenter de gagner sa place.

90 buts en 317 matchs

Nos confrères précisent que Manchester United a discuté avec le joueur et son agent de son avenir. Et tout porte à croire que le Tricolore ne verra pas son contrat être prolongé dans ces prochains mois. En d'autres termes, Anthony Martial se dirige vers un départ libre.

Recruté à l'été 2015 contre un chèque de 60 millions d'euros, le joueur prêté la saison dernière aux Espagnols du FC Séville a disputé 317 matchs toutes compétitions confondues avec les Mancuniens, pour un bilan de 90 buts et 55 passes décisives.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.