Mercato - Le PSG ouvre le dossier Benzema !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad.jpg)
Le PSG réfléchirait à recruter Karim Benzema, cet hiver. Nasser Al-Khelaïfi serait favorable à l’idée d’un prêt de six mois.
Luis Enrique a éprouvé quelques difficultés à composer son attaque, en première partie de saison. L’Espagnol a notamment aligné Kylian Mbappé dans l’axe pour pallier à certaines difficultés de son équipe. Les dirigeants pourraient lui réserver une belle surprise, ce mois de janvier.
D’après les informations recueillies par Sports Zone, Nasser Al-Khelaïfi réfléchit au recrutement d’un nouvel attaquant, et non des moindres : « Nasser Al-Khelaïfi s’est penché sur la possibilité d’un prêt de Karim Benzema pour les 6 prochains mois », a indiqué le média sur le réseau X. Il précise également que l’option est « pour l’heure » écartée, étant donné que le PSG souhaite se concentrer sur le secteur défensif et le milieu. Quant à Luis Campos, il serait dubitatif sur la capacité du Français à apporter au groupe de Luis Enrique.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Nasser El-Khelaïfi s’est penché sur la possibilité d’un prêt de Karim Benzema pour les 6 prochains mois.
Pour l’heure l’option est écartée, Paris veut se concentrer sur le secteur défensif et le milieu.
Par ailleurs, Luis Campos est dubitatif. pic.twitter.com/tJpehKGZwT
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) January 10, 2024
Un salaire estimé à 100 M€ nets par an
Karim Benzema connaît actuellement des difficultés à Al-Ittihad. Après avoir poussé pour le changement d’entraîneur, le joueur a été critiqué pour ses performances sur le terrain. Jusqu’au clash qui a suivi sa prestation contre Al-Nassr, fin décembre. Le joueur a clôturé son compte Instagram et est retourné en Espagne. Ses dirigeants ont affirmé que le Français avait été autorisé à partir se soigner, en raison d’un petit problème physique.
Le dossier paraît toutefois compliqué. Benzema possède un contrat qui court jusqu’en juin 2026, et il est probable que le deal prévoit des pénalités financières s’il quittait l’Arabie saoudite prématurément. Le PSG devra en outre aligner un salaire important : l’ancien Madrilène percevrait des émoluments estimés à 100 millions d’euros par an, nets d’impôt, à Al-Ittihad.
Pour rappel, depuis l’été dernier, Karim Benzema a marqué 12 buts et donné 5 passes décisives en 20 apparitions avec Al-Ittihad. Son équipe pointe à la 7e position du classement du championnat d’Arabie saoudite.