Mercato - Le PSG lorgne un autre défenseur de Lens !

Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par les services d'un défenseur central du Racing Club de Lens.

Confronté à la blessure à la cheville contractée par Milan Skriniar, l'international slovaque se préparant à manquer plusieurs mois de compétition, le Paris Saint-Germain s'est certes attaché les services de Lucas Beraldo, en provenance de São Paulo, les dirigeants franciliens ayant déboursé 20 millions d'euros pour amener au Parc des Princes le défenseur central brésilien.

Le champion de France 2023 ne compte pour autant pas en rester là. Le club de la capitale ambitionne de recruter un nouvel élément dans l'axe avant le 31 janvier prochain. C'est ainsi que la direction parisienne a coché le nom de plusieurs profils, parmi lesquels Diego Llorente (AS Rome), Nayef Aguerd (West Ham United), Maxence Lacroix (Wolfsburg) ou encore Leny Yoro (Lille).

Disposant d'une enveloppe limitée de 20 millions d'euros pour satisfaire ses désirs, le Paris Saint-Germain pense également à un défenseur central du Racing Club de Lens. Outre la piste conduisant à Kevin Danso, le quotidien L'Equipe nous apprend que l'actuel leader de la Ligue 1 lorgne également Facundo Medina. Avec une précision de taille sur ce dossier…

117 matchs depuis 2020

Selon les dires de nos confrères, Paris ne compte pas passer à l'action pendant ce mercato hivernal et pourrait revenir à la charge durant l'été 2024. Le journal sportif affirme que l'international argentin de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026, ne quittera pas les Sang et Or de Franck Haise dans ces prochaines semaines.

Membre de l'effectif nordiste depuis juillet 2020, et son arrivée en provenance de CA Talleres pour 3,50 millions d'euros, le roc lensois a depuis disputé 117 matchs et marqué 8 buts toutes compétitions confondues, pour 102 rencontres et 6 réalisations en championnat. Depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, le natif de Buenos Aires a pris part à 22 matchs dont 15 rencontres de Ligue 1, avec un but contre le FC Nantes le 28 octobre dernier (4-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.