Alors que Nemanja Matic est enfin sorti du silence ce jeudi soir, l'avenir du Serbe reste tout de même assez flou. Si l'Olympique Lyonnais se serait d'ores et déjà montré intéressé par les qualités de l'ancien joueur de Manchester United, une équipe de Premier League pourrait aussi entrer dans la danse. 

Après une escalade de tensions, la pression est un peu redescendue ce jeudi 11 janvier entre Nemanja Matic et le Stade Rennais. Par la voie d'un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le défenseur de 35 ans a tenu à faire une mise au point sur la situation, reconnaissant des erreurs de sa part.

“Chers supporters, je souhaite mettre fin aux spéculations et dire que l’été dernier, j’ai été honoré de l’invitation du Stade Rennais à être une pièce importante de ce projet ambitieux qui avait besoin d’un joueur avec mes caractéristiques et mon expérience. Je peux simplement confirmer que notre club est devenu un club exceptionnel, notamment pour les jeunes. Malheureusement, par ma faute, je n’ai pas réussi à concilier ma vie privée à ma vie professionnelle” : a notamment écrit le numéro 21 des Rouge et Noir avant de promettre qu'il retournerait à Rennes dès ce vendredi.

Fulham s'intéresse aussi à Nemanja Matic

Reste donc désormais à savoir si le club breton et le natif de Sabac réussiront finalement par s'entendre pour que ce dernier poursuive la saison en Bretagne. Dans le cas inverse, Nemanja Matic ne manquerait en tout cas pas de prétendants. L'Olympique Lyonnais aurait notamment coché son nom depuis plusieurs jours.

Mais les Gones pourraient devoir faire face à un concurrent de poids. Selon Gianluca Di Marzio, le joueur formé au Partizan Belgrade aurait en effet également retenu l'attention de Fulham. Si le club londonien évolue généralement dans le ventre mou de la Premier League, ses moyens financiers importants pourraient bien mettre à mal les plans de l'Olympique Lyonnais dont la marge de manœuvre reste limitée.