Mauricio Pochettino s'est exprimé sans concession sur les soucis physiques rencontrés par l'attaquant français de Chelsea Christopher Nkunku.
C'est une déclaration qui ne rassurera pas franchement les supporters. Convié ce vendredi à un point presse à la veille du match de la 21e journée de Premier League contre Fulham, à Stamford Bridge, Mauricio Pochettino s'est notamment arrêté sur la situation désespérante de Christopher Nkunku.
Revenu à la compétition avant les fêtes de fin d'année contre Wolverhampton (1-2), le 24 décembre, auteur ce jour-là de son premier but sous ses nouvelles couleurs, après une longue indisponibilité liée à une grave blessure au genou, l'attaquant français a subi une rechute au début du mois de janvier, conséquence d'une blessure à la hanche contractée à un entraînement. Apparu seulement à quatre reprises toutes compétitions confondues depuis qu'il a posé ses valises de l'autre côté de la Manche, l'ancien prodige du RB Leipzig vit une saison 2023-2024 cauchemardesque.
“Cela fait dix jours qu'il ne peut pas s'entraîner”
Présent ce vendredi devant les journalistes, le technicien argentin a lâché une phrase riche de sens sur les blessures à répétition de l'ex-sociétaire du championnat de France, recruté par les Blues au cours de l'été 2023 contre un chèque de 60 millions d'euros. Quelques mots sortis face à nos confrères d'une très grande gravité. “Je suis un peu inquiet pour Christopher Nkunku. Nous ne savons pas ce qui va se passer. Bien sûr, je suis inquiet car, encore aujourd'hui, cela fait dix jours qu'il ne peut pas s'entraîner. Nous l’évaluons.”
🚨🔵 Pochettino: “I’m a little bit worried about Christopher Nkunku. We don’t know what’s gonna happen”.
“Of course I am worried because, still now, it’s ten days he cannot train. We are assessing him”. pic.twitter.com/Nj1MgxoWEc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 12, 2024
En d'autres termes, Chelsea ne fixe pour le moment aucune deadline pour le retour à la compétition de l'international tricolore de 26 ans, dont les espoirs d'une participation à la phase finale de l'Euro 2024 en Allemagne avec les Bleus de Didier Deschamps s'amenuisent au fil des semaines. Son premier exercice disputé en Angleterre ressemble malheureusement à un chemin de croix…