Joshua Kimmich s'est enfin exprimé sur la volonté du Paris Saint-Germain de s'attacher ses services pendant ce mercato hivernal.
Confronté à la blessure du Brésilien Gabriel Moscardo, dont l'arrivée n'a toujours pas été officialisée, le Paris Saint-Germain se cherche un autre milieu de terrain. Dans cette optique, le club de la capitale pense à un pilier du Bayern Munich en la personne de Joshua Kimmich.
Le leader de la Ligue 1 compte profiter des discussions entamées avec son homologue munichois sur le dossier Nordi Mukiele pour mettre sur la table le nom du milieu de terrain allemand, sous contrat jusqu'en juin 2025. Après la mise au point du président Nasser Al-Khelaïfi, resté très mystérieux dans ses propos, le joueur de 28 ans est sorti du silence sur son avenir.
Annoncé dans le viseur des Franciliens et aussi du FC Barcelone durant ce mois de janvier, Joshua Kimmich a évoqué sa situation en marge du match de la 17e journée de Bundesliga contre Hoffenheim, vendredi soir, remporté 3-0 par les partenaires de Manuel Neuer. Interrogé par la chaîne Sky Germany, le natif de Rottweil met les points sur les “i”.
Le PSG, “pas un sujet” pour Kimmich
“Je suis uniquement concentré sur le Bayern. Pour moi, ce n'est pas du tout un sujet hivernal. À un moment donné, le club me contactera et nous en discuterons entre nous et non avec les médias.” Avec cette déclaration, l'ancien sociétaire de Stuttgart balaye la thèse d'un départ dans ces prochaines semaines et renvoie la balle à sa direction au sujet d'une éventuelle prolongation de son bail.
🚨 Kimmich on Barça and PSG links: “I’m only focused Bayern. For me, it's not a winter topic at all”.
Contract expires in June 2025…
“At some point the club will approach me, and we'll discuss it between us and not with the media”, told SkyDE. pic.twitter.com/MTTAlRpK1J
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 13, 2024
À l'image de la piste du milieu de terrain brésilien de Newcastle Bruno Guimaraes, peu motivé à l'idée de revenir en France, Joshua Kimmich n'est clairement pas en position de débarquer dans l'Hexagone, et pas davantage chez les Blaugrana. Tout porte à croire que le milieu à vocation défensive, plus de 350 matchs toutes compétitions confondues avec l'écurie basée à l'Allianz Arena, terminera cette saison 2023-2024 dans l'effectif de Thomas Tuchel.