Mercato - PSG : l’annonce fracassante d’Enrique sur le mercato !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a lâché une sacrée bombe sur la suite du recrutement hivernal des Franciliens.
Après deux premiers succès en 2024 contre le Toulouse Football Club (2-0), dans le cadre du Trophée des Champions, et les amateurs de l'US Revel en 32es de finale de la Coupe de France (9-0), le Paris Saint-Germain signe son retour sur les pelouses de Ligue 1. En tête du classement avec cinq points d'avance sur Nice, le club de la capitale rend visite dimanche soir au Racing Club de Lens, dans ce qui constitue le principal choc de la 18e journée.
En coulisses, les Franciliens scrutent le marché des transferts pour offrir à leur entraîneur Luis Enrique de nouvelles têtes, après le défenseur central brésilien Lucas Beraldo. Paris n'a pas encore scellé le recrutement du milieu auriverde Gabriel Moscardo, un dossier plombé par la blessure à la cheville du prodige des Corinthians et son indisponibilité qui se profile. Le PSG travaille sur d'autres pistes, dont celles menant à Bruno Guimaraes et Joshua Kimmich. Mais aucun des deux ne devrait débarquer au Parc des Princes, en témoigne la mise au point cash de l'international allemand du Bayern Munich.
“Je n'ai besoin de rien”
À quoi faut-il s'attendre de la suite des emplettes hivernales ? Convié ce samedi à un point presse, l'entraîneur espagnol a fait une annonce retentissante qui ne manquera pas de susciter de vives réactions. Sans exclure la venue de nouveaux joueurs, le successeur sur le banc de Christophe Galtier prévient ne cibler aucun renfort. “Je n'ai besoin de rien, j'ai déjà de tout. J'ai beaucoup de joueurs, et des bons joueurs. On doit toujours être ouvert à l'idée d'améliorer l'équipe, à chaque mercato. Nous sommes donc attentifs, ouverts. Mais des besoins, on n'en a pas.”
🚨🗣️ Luis Enrique sur le mercato : "Je n'ai besoin de rien, j'ai déjà de tout ! J’ai beaucoup et de bons joueurs ! Le travail de la direction sportive, est d’être ouvert à améliorer l'équipe à chaque mercato. […] Des besoins ? Nous n’en avons pas !" ❌ pic.twitter.com/lPUeuOYfO0
— Canal Supporters (@CanalSupporters) January 13, 2024
Info ou intox ? Réponse dans ces prochains jours… Ces mots forts de Luis Enrique n'empêcheront peut-être pas les dirigeants de boucler plusieurs dossiers. Pour rappel, le Paris Saint-Germain dispose d'un budget de 20 millions d'euros pour un défenseur central, selon L'Equipe. Une dizaine de noms est citée, dont Diego Llorente (AS Rome), Nayef Aguerd (West Ham United), Maxence Lacroix (Wolfsburg) et Leny Yoro (Lille).