Mercato - Chelsea : Pochettino dit non à une cible offensive
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FMauricio-Pochettino-Chelsea.jpg)
Mauricio Pochettino a balayé la rumeur selon laquelle Chelsea lorgne un attaquant de Premier League pendant ce mercato hivernal.
Tombeur ce samedi de Fulham à Stamford Bridge (1-0), pour le compte de la 21e journée de Premier League, Chelsea s'est relancé quatre jours après une piètre élimination à Middlesbrough (0-1), en FA Cup. Après ce quatrième succès lors des cinq dernières journées de championnat, Mauricio Pochettino a parlé à la presse. Parmi les sujets évoqués, la question centrale à ce stade du mercato hivernal.
Sans surprise bien plus discret qu'en janvier 2023 et que l'été dernier, le club de la capitale londonienne n'a pas encore accueilli le moindre renfort. Mais les Blues viseraient la venue d'un attaquant dans ces prochaines semaines. Dans cette optique, un nom est sorti du chapeau, celui d'une jeune avant-centre évoluant dans le championnat d'Angleterre.
“Je n’ai jamais dit que nous avions besoin d’un avant-centre”
Selon plusieurs sources, Chelsea en pincerait pour Evan Ferguson, le goleador irlandais de Brighton and Hove Albion. Info ou intox ? L'entraîneur argentin a répondu cash en affirmant que le club n'est pas sur les rangs pour accueillir l'attaquant de 19 ans, auteur de 6 buts en 18 matchs depuis le début de la saison 2023-2024.
“Vous savez très bien que je ne parle pas de rumeurs ou de joueurs qui sont dans un autre club. Nous sommes en train d’évaluer l’équipe et si quelque chose se passe, nous vous le communiquerons. Je n’ai jamais dit que nous avions besoin d’un avant-centre. Je n’ai pas dit hier que nous en avions besoin. J’ai dit que nous travaillons comme les autres clubs, en essayant d’évaluer et de voir les situations qui peuvent apparaître. Je n’ai jamais dit que nous devions ajouter un autre joueur.”
🔵 Pochettino on if Nkunku's injury has altered transfer plans: “No, it's not going to affect”.
“We are talking, we are assessing the squad. I think Nkunku is going to be ready as soon as possible”, told BBC. pic.twitter.com/sPaTmWqrne
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 13, 2024
Contrarié à juste titre par la nouvelle blessure de Christopher Nkunku, touché à la hanche, Chelsea ne compte pas remplacer numériquement l'international français.