ASSE : Dall’Oglio juge la première de Cardona

Incapable de dominer Laval dans son Chaudron (0-0), Saint-Etienne a aligné pour la première fois son nouvel attaquant Irvin Cardona.

Trois semaines après sa dernière sortie contre le Sporting Club de Bastia (3-2), l'AS Saint-Etienne a fait ce samedi son retour à la compétition à l'occasion de la réception du Stade Lavallois, comptant pour la 20e journée de Ligue 2. Pour le troisième match sur le banc de leur entraîneur Olivier Dall'Oglio, les Verts ont déçu et concédé le nul face aux hommes d'Olivier Frapolli (0-0).

Cette rencontre contre les Tangos a été marquée par les premiers pas de l'attaquant français Irvin Cardona. Choisi comme la nouvelle arme offensive suite à la blessure d'Ibrahima Wadji et la participation d'Ibrahim Sissoko à la Coupe d'Afrique des Nations 2024, et ce alors que Gaëtan Charbonnier doit faire ses valises, l'ancien Monégasque a rejoint les Stéphanois en provenance du club allemand d'Augsburg, par le biais d'un prêt de six mois sans option d'achat.

“Il était mal coordonné avec le passeur”

Titularisé à la pointe de l'attaque verte, le buteur de 26 ans n'a pas trouvé le chemin des filets, avant son remplacement par Maxence Rivera à la 78e minute. En conférence de presse d'après-match, l'ex-technicien du Stade Brestois et de Montpellier a dressé un bilan très mitigé de la prestation de son attaquant, à l'image de l'ensemble de ses partenaires.

“On ne peut pas être satisfaits de faire un 0-0 à Geoffroy-Guichard. Ce n'est pas un bon match nul. Dans le contenu non plus. On a eu du mal à remonter le ballon, on a manqué de vitesse et de justesse, ce qui ne nous pas donné énormément d'occasions. C’est un gros axe de travail. Nous avons manqué de coordination. Irvin a ouvert quelques brèches mais il était mal coordonné avec le passeur. Je ne peux pas être satisfait de ce résultat, les joueurs non plus, pas plus que le public. Si on veut être ambitieux il faudra plus.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.