Mercato - PSG : le Bayern confirme pour Mukiele !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FNordi-Mukiele-scaled.jpg)
Durant cette dernière quinzaine de janvier, le Paris Saint-Germain pourrait être contraint de recruter un nouveau latéral droit. En plus de l'absence d'Achraf Hakimi, le club francilien pourrait voir Nordi Mukiele quitter la capitale pour s'engager avec le Bayern Munich.
Le mercato hivernal s'annonçait relativement calme pour le champion de France en titre, même si on imaginait tout de même que quelques ajustements seraient effectués au sein de l'effectif. Après les signatures de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo (même si ce dernier n'a pas encore été officialisé), on pensait que le mercato était clos, mais la blessure de Milan Skriniar et l'intérêt du Bayern Munich pour Nordi Mukiele sont venus rebattre les cartes.
Les Bavarois cherchent activement à se renforcer dans le secteur défensif et après avoir enregistré l'arrivée d'Éric Dier en provenance de Tottenham, Thomas Tuchel souhaite voir débarquer un latéral droit. Désireux de recréer le côté droit de l'équipe de France, le Rekormeister a tâté le terrain avec l'OM pour Jonathan Clauss il y a quelques jours, mais les Phocéens ne sont pas vendeurs.
“Un joueur pas inintéressant”
Selon toute vraisemblance, le Bayern va donc rapidement passer à l'action pour Nordi Mukiele, capable également d'évoluer dans l'axe. Le directeur sportif de l'écurie allemande, Christoph Freund, a en tout cas confirmé l'intérêt du club pour le défenseur parisien. “Je ne veux pas entrer dans les noms, mais d’une manière générale, Nordi Mukiele n’est pas un joueur inintéressant, a confié le dirigeant. Il peut aussi bien jouer arrière droit que défenseur central.”
🚨🔴 Understand Bayern are planning to insist on Nordi Mukiele deal in the next days again as talks continue.
More discussions will follow, it’s up to PSG.
Bayern want Mukiele as next top target, Tuchel has approved him…
…and Mukiele’s keen on the move. 🇩🇪 pic.twitter.com/3c5jTjZoB5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 14, 2024
Pour rappel, le joueur souhaite faire son retour en Bundesliga, après avoir porté les couleurs du RB Leipzig. Pour cela, les deux clubs devront s'entendre sur le montant du transfert, alors que Mukiele est valorisé à seulement 12 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. En cas de départ, le PSG devra évidemment lui trouver un remplaçant.