Un recruteur s’en est pris à Rasmus Hojlund. Le Danois n’est selon lui pas à la hauteur des espérances.
Agé de 20 ans, Rasmus Hojlund a débarqué à Manchester United avec l’étiquette du « nouveau Haaland ». Son transfert a impliqué la signature d’un chèque supérieur à 70 millions d’euros, que certains observateurs jugent injustifiés. C’est le cas de l’ancien recruteur de Tottenham, Aston Vila et Everton, Bryan King.
Interrogé par Football Insider, King a confié ses doutes sur l’international danois (10 sélections, 7 buts) : « Personne n'a été plus choqué par le montant du transfert de Hojlund que les anciennes personnalités du football qui vivent au Danemark, a-t-il confié. Penser que Manchester United a payé 74 millions d’euros pour ce garçon – il est loin du compte. »
« Ten Hag ne dégage pas cette personnalité que je recherche »
Le recruteur ne pense notamment pas que le joueur mérite son surnom de « nouveau Haaland ». Mais l’ancien joueur de l’Atalanta n’est pas le seul à subir son courroux : « On devrait avoir confiance en l’entraîneur, mais honnêtement, ce n’est pas mon cas. Ten Hag ne dégage pas cette personnalité que je recherche chez un entraîneur de Manchester United. »
Manchester United occupe actuellement la 9e position du classement de Premier League, avec un total de buts inscrits de 22. Seuls les équipes de la zone de relégation ont fait pire.
Depuis l’été dernier, Rasmus Hojlund a marqué 6 buts en 24 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur n’a en effet pas répondu aux attentes placées en lui. Quant à Erik ten Hag, certaines rumeurs font état de son possible remplacement, l’été prochain. Le nom de Zinedine Zidane a notamment circulé ces dernières semaines.
L’arrivée de Jim Ratcliffe devrait permettre aux Red Devils de disposer de gros moyens pour se renforcer, ces prochains mois. Le club mancunien serait même dans la course pour recruter Kylian Mbappé (PSG).