Mercato - Mbappé au Real Madrid ? La réponse de Luis Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-medias.jpg)
Luis Enrique s’est exprimé sur le possible départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. L’entraîneur du PSG a rappelé qu’il n’était pas né de la dernière pluie.
Ces dernières semaines, l’avenir de Kylian Mbappé a refait le buzz, en Espagne et en France. Certains affirment que l’attaquant a déjà donné son accord au Real Madrid, tandis que d’autres jurent que le PSG garde ses chances de le conserver. Au moins deux clubs anglais seraient aussi sur le coup pour le faire signer.
« J’ai toujours vécu dans des vestiaires où il y avait des histoires, des rumeurs, des mensonges »
Lors d’un entretien accordé à Amazon Prime Vidéo, Luis Enrique s’est exprimé sur les rumeurs concernant l’avenir de son joueur. L’Espagnol ne se laisse pas impressionner : « Est-ce que vous savez depuis combien de temps je suis dans l’élite du football mondial, a questionné l’Asturien. 5 ans à Madrid, 8 à Barcelone comme joueur… 6 comme entraîneur au Barça, à la Roma, au Celta Vigo, j’ai aussi joué à Gijón. J’ai toujours vécu dans des vestiaires où il y avait des histoires sur l’un ou l’autre, des rumeurs, des mensonges, j’ai l’habitude de ça et ça m’est égal », a-t-il déclaré.
En Espagne, certains affirment que sa possible arrivée au Real Madrid ne fait pas l’unanimité. Et en France, d’autres assurent que le joueur est en froid avec la majorité du vestiaire du PSG. Il est donc assez difficile d’y voir clair sur l’avenir du natif de Paris.
Certains observateurs comme Christophe Dugarry ont demandé à Kylian Mbappé de communiquer très rapidement sa décision. Le champion du monde 1998 pense que le joueur ferait mieux de quitter Paris, afin de découvrir autre chose. Les dirigeants du PSG ne sont bien entendus pas du même avis.
Pour rappel, Kylian Mbappé évolue au PSG depuis l’été 2017. Le joueur a depuis inscrit 237 buts et délivré 101 passes décisives en 284 matchs, toutes compétitions confondues.