Luis Enrique n'a pas tari d'éloges à l'égard de Bradley Barcola, après la victoire obtenue dimanche soir par le Paris Saint-Germain à Lens.
Après les défaites de Monaco contre Reims (1-3) et de Nice face à Rennes (0-2), l'occasion était belle pour le Paris Saint-Germain d'accentuer encore un peu plus son leadership. Les Franciliens n'ont pas laissé passer cette chance en disposant dimanche soir du Racing Club de Lens (2-0), à Bollaert-Delelis, en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1.
Dans une rencontre marquée par le nouveau but de Kylian Mbappé, sa 26e réalisation toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, un autre joueur a fait forte impression contre les Sang et Or de Franck Haise, un attaquant recruté l'été dernier par les dirigeants franciliens contre un chèque de 45 millions d'euros.
Kylian Mbappé assisting, Bradley Barcola finishing 🇫🇷🔗 pic.twitter.com/jfIaYX7LyQ
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) January 15, 2024
Enrique demande confirmation
Auteur à la 30e minute du premier but, sur une passe de Kylian Mbappé, Bradley Barcola a reçu l'hommage de son entraîneur Luis Enrique, en conférence de presse. “Il a été un cauchemar pendant tout le match. Bradley a été très bon, il a débordé, il a créé des occasions de buts, il a provoqué l'expulsion, il a marqué un but. Aujourd'hui, c'était peut-être l'un de ses meilleurs matches et nous espérons qu'à l'avenir, il continuera à jouer à ce niveau et qu'il s'améliorera encore.”
En zone mixte, l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais n'a pas masqué sa satisfaction sur sa prestation. “J'ai pris beaucoup de plaisir ce soir. J'ai eu pas mal de ballons pour m'exprimer. Je suis content pour l'équipe. Mon match référence ? Je ne sais pas. Je suis vraiment content.” Le joueur de 21 ans se dit de plus en plus à l'aise sur le terrain : “C'est important d'avoir cette connexion. On l'a de plus en plus avec nos milieux. C'est bien. On travaille beaucoup à l'entraînement. C'est bien pour moi. J'ai la confiance du coach et de mes coéquipiers. Ça me libère.”