PSG : Barcola dévoile ses axes de progression
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FBradley-Barcola-PSG.jpg)
Titulaire lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Lens dimanche soir en clôture de la 18ème journée de Ligue 1 (0-2), Bradley Barcola a été le meilleur joueur parisien dans cette rencontre.
Beaucoup d'observateurs s'étaient montrés (au mieux) sceptiques lorsque le PSG avait déboursé près de 50 millions d'euros pour s'offrir Bradley Barcola, mettant notamment en avant le fait que l'ailier n'avait qu'une seule demi-saison dans les jambes avec l'Olympique Lyonnais. Force est de constater que même si tout n'a pas été parfait depuis son arrivée, le joueur de 21 ans a sa place dans cette équipe parisienne.
Il l'a encore montré dimanche soir, en signant un but plein de sang froid et en provoquant l'exclusion de Jonathan Gradit. Une prestation qui lui a valu les félicitations de son entraîneur, Luis Enrique. “Il a été un cauchemar pendant tout le match. Bradley a été très bon, il a débordé, il a créé des occasions de buts, il a provoqué l'expulsion, il a marqué un but. Aujourd'hui, c'était peut-être l'un de ses meilleurs matches et nous espérons qu'à l'avenir, il continuera à jouer à ce niveau et qu'il s'améliorera encore“, a confié le coach espagnol.
“J'ai de plus en plus la confiance du coach et de mes coéquipiers”
Le joueur lui-même sent une progression depuis qu'il a rejoint la capitale cet été. “J'ai de plus en plus la confiance du coach et de mes coéquipiers, donc je ne peux qu'être plus à l'aise et mieux jouer, concède l'international Espoir. Des progrès à faire ? Je pense que je peux progresser sur les pertes de balle et la lecture du jeu.”
Le but du crack Bradley Barcola hier à Lens. 💎❤️💙
🎥 @Ligue1UberEats pic.twitter.com/zFJ9bXfkBX
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 15, 2024
Avec le repositionnement de Kylian Mbappé dans l'axe, Bradley Barcola peut désormais évoluer dans le couloir gauche et obtenir davantage de temps de jeu. L'ex-Gone, qui a disputé 14 matchs en Ligue 1, pourrait s'installer durablement dans le onze de départ en cette deuxième moitié de saison.