CAN 2024 : Sadio Mané la joue cash !

Tenant du titre, le Sénégal remet son titre en jeu lors de cette Coupe d'Afrique de Nations. Les Lions de la Téranga sont dans le groupe C en compagnie de la Gambie, du Cameroun et de la Guinée. 

Après une saison décevante au Bayern Munich en 2022-23, Sadio Mané (31 ans) a choisi de relever un nouveau défi l'été dernier. Désormais joueur d'Al-Nassr en Arabie saoudite, l'international sénégalais reste ambitieux avec son pays et rêve de soulever un nouveau trophée continental en Côte d'Ivoire. Capitaine de son équipe, l'ancien buteur de Liverpool est forcément très attendu.

Un nouveau rêve assumé

Interrogé sur les chances de voir le Sénégal conserver son titre cette année, Mané a fait preuve de prudence tout en affichant clairement ses ambitions. “La CAN est pleine de surprise, on a failli être éliminé au premier tour (CAN 2021). Il faut être prêt sinon on peut dire “ciao” dès le premier tour. On a été finaliste en 2019 et on a gagné en 2022, vous savez comment seront les attentes. Ce qui est sûr, on ne va pas se voiler la face. L’objectif c’est de conserver le titre”, a confié le buteur d'Al-Nassr au micro de Canal+. “Quand j'ai grandi en regardant l'équipe nationale, mon rêve était de savoir comment j'allais faire pour gagner la Coupe d'Afrique des Nations, parce que c'était l'un de mes plus grands rêves”, a-t-il poursuivi.

Le joli compliment de son coach

Deux ans après le sacre obtenu au Cameroun après une victoire au bout du suspense contre l'Egypte aux tirs au but, Aliou Cissé compte sur ses cadres pour aller le plus loin possible. “Sadio Mané est un élément très important. Vous le savez. Tout entraîneur a envie de jouer avec son meilleur joueur. Petit à petit, je retrouve un Sadio Mané qui retrouve des jambes. Et ça, c'est intéressant. Il est heureux chez nous. Je suis très satisfait de sa performance aujourd'hui. Et je n'ai aucun doute qu'il continuera à performer. Sadio Mané est l'âme de notre équipe”, a lâché le sélectionneur sénégalais.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !