Mis au placard par le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Hugo Ekitike (21 ans) va devoir prendre une décision importante pour son avenir dans les jours à venir. 

Ecarté par le PSG l'été dernier pour forcer son départ, l'ancien Rémois se retrouve dans une situation très délicate dans la capitale française. Arrivé il y a quelques mois, Luis Enrique ne compte pas sur l'attaquant français et le recrutement offensif estival a permis de mettre les choses au clair avec Ekitike. Acheté près de 30 millions d'euros en 2022, le natif de Reims risque de gâcher sa carrière s'il n'accepte pas un nouveau défi en janvier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Ekitike (@hekitike)

Francfort revient à la charge

Depuis le début du mercato hivernal, plusieurs clubs anglais et allemand sont venus sonder l'entourage du joueur ainsi que le Paris Saint-Germain. Ce dossier pourrait s'accélérer dans les prochains jours. Un club de Bundesliga fait en effet le forcing pour tenter d'enrôler Ekitike. Il s'agit de l’Eintracht Francfort, actuel 6e du championnat allemand après 17 journées. L'an dernier, une première approche avait été tenté mais l’attaquant français avait refusé d’être inséré dans les négociations pour le transfert de Randal Kolo Muani.

La déception digérée ?

Sauf énorme rebondissement, l'ancien Rémois restera synonyme d'énorme flop pour la direction parisienne qui voyait pourtant en lui un potentiel successeur de Kylian Mbappé. Cet échec semble désormais digéré par le principal intéressé, qui a pris conscience qu'un départ était devenu inévitable. Il faudra bien sûr faire un gros sacrifice financier en cas de transfert en Allemagne mais plusieurs attaquants français y ont trouvé un véritable eldorado sportif ces dernières années. D'après le Fussball News, Ekitike serait désormais ouvert à l'idée d'un départ à Francfort. Wolfsburg et Wolverhampton sont également sur le coup mais l'Eintracht semble avoir une longueur d'avance sur ce dossier.