Poussé vers la sortie par Manchester City, Kalvin Phillips ne manque pas de courtisans pendant ce mercato hivernal.

En manque criant de temps de jeu, Kalvin Phillips doit profiter de ce mois de janvier pour quitter Manchester City et rejoindre un club amené à lui accorder une plus grande confiance, ce que Josep Guardiola ne peut pas lui garantir. Resté sur le banc des remplaçants à Newcastle (3-2), samedi dernier, lors de la 21e journée de Premier League, le milieu de terrain anglais ne compte que dix apparitions toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour quatre maigres entrées en jeu en championnat.

Devenu persona non grata tout en se montrant irréprochable dans son comportement, l'ancien sociétaire de Leeds United trouvera-t-il chaussure à son pied d'ici le 31 janvier ? Une certitude : les prétendants ne manquent pas pour le joueur de 28 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2028 à l'Etihad Stadium. Ce lundi, la chaîne britannique Sky Sports explique ainsi que pas moins de cinq équipes lorgnent le numéro 4 de Manchester City, rappelons-le recruté à l'été 2022 pour la somme de 49 millions d'euros.

31 matchs depuis 2022

Un temps cité, le Paris Saint-Germain ne figure plus dans la liste des courtisans à la différence de quatre formations de Premier League. Ainsi, Crystal Palace, Everton, Newcastle et West Ham United pensent à Kalvin Phillips. Dernière écurie sur les rangs, la Juventus Turin. Comme expliqué par nos soins, la Vieille Dame ne semblait plus en lice. Nos confrères précisent que plusieurs de ces clubs se sont rapprochés de Manchester City pour officialiser leur intérêt.

Quid de la position du dernier lauréat de la Ligue des champions ? Sans exclure la possibilité d'un prêt, à condition que celui-ci soit payant, sa direction privilégie une vente, signe que Manchester City ne compte plus sur celui qui a défendu ses couleurs à 31 reprises, pour un but marqué cette saison en Ligue des champions contre l'Etoile Rouge de Belgrade (3-2).