La 1ère journée de la CAN 2024 se poursuivait ce lundi 15 janvier 2024 avec les entrées en lice de plusieurs cadors, qui ont connu des fortunes diverses lors des 3 matchs au programme. Récapitulatif des résultats CAN 2024 du jour.

Les résultats CAN du lundi 15 janvier 2024

  • Sénégal 3-0 Gambie (Groupe C). Buts : Pape Gueye (4e), Lamine Camara (52e, 86e)
  • Cameroun 1-1 Guinée (Groupe C). Buts : Mohamed Bayo (10e), Frank Magri (51e)
  • Algérie 1-1 Angola (Groupe D). Buts : Baghdad Bounedjah (18e), Mabululu (68e sp)

Le résumé de la journée

Tenant du titre, le Sénégal n'a pas manqué son entrée en lice et les Lions ont déroulé 3-0 dans le derby contre leur voisin gambien, réduit à dix pendant plus de 45 minutes. Malgré la perte du signal TV pendant plus de 20 minutes sur beIN Sports avant la mi-temps, les téléspectateurs auront pu voir les trois buts inscrits par les Lions, notamment le doublé du Messin Lamine Camara, auteur d'un deuxième but somptueux qui permet aux champions d'Afrique en titre de se détacher déjà en tête du groupe C.

Dans l'autre rencontre de la poule, le Cameroun et la Guinée ont en effet partagé les points. Menés au score de façon logique, les Camerounais ont égalisé en seconde période, une fois en supériorité numérique après l'expulsion de l'ancien Bordelais François Kamano (1-1). Les Lions Indomptables sont toutefois loin d'avoir convaincus et devront hausser leur niveau pour le choc de vendredi face au Sénégal.

Dans la soirée enfin, l'Algérie a raté son entame en concédant le match nul contre l'Angola (1-1). Les Fennecs ont pourtant fait la course en tête pendant près d'une heure, mais ils ont sérieusement baissé pied en seconde période et concédé l'égalisation sur un penalty provoqué par le Lillois Nabil Bentaleb. Le Burkina Faso et la Mauritanie s'affrontent mardi dans l'autre match de ce groupe D.