Souhaitant dégraisser dans son effectif après une première partie de saison très décevante, l'AS Saint-Etienne pourrait annoncer plusieurs départs d'ici à la fin du mois de janvier. Le média Peuple Vert annonce ainsi que quelques éléments du vestiaire risquent d'être poussés vers la sortie par l'état-major stéphanois. 

Concédant le point du match nul au terme d'une triste prestation ce samedi face à Laval (0-0) dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a encore déçu son fidèle public de Geoffroy Guichard. À la mi-janvier, les Verts ont déjà dit quasiment adieu à l'espoir de remonter en Ligue 1. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont en effet englués dans le ventre mou du championnat de France et pointent déjà à six longueurs de retard de la troisième place.

Ce mercato de janvier pourrait être l'occasion de se remettre de l'avant pour le club du Forez afin de rêver d'une fin de saison de folie. Depuis que le marché des transferts a ouvert ses portes, l'ASSE s'est offert un renfort offensif en attirant Irvin Cardona dans ses filets. Yvann Maçon est également revenu prématurément de son prêt en Israël. Mais l'on observe également du mouvement dans le sens des départs.

ASSE : deux joueurs pourraient quitter les Verts en janvier

Ce lundi 16 janvier, l'AS Saint-Etienne a ainsi officiellement annoncé que Gaëtan Charbonnier rejoignait le SC Bastia après avoir signé un contrat d'un an et demi avec l'écurie basée sur l'Ile de Beauté. D'autres joueurs pourraient d'ailleurs suivre la même voie. Le média Peuple Vert indique notamment que deux joueurs proches de la fin de leur contrat pourraient bien leurs valises avant le 31 janvier.

Mercato d'hiver 2024 de l'ASSE : Le point complet

Il s'agit d'abord de Maxence Rivera. Le joueur de 21 ans n'a eu le droit qu'à quatre titularisations cette saison en Ligue 2. Peuple Vert précise qu'un autre pensionnaire de Ligue 2 est déjà venu aux renseignements concernant l'attaquant né à Vénissieux. L'autre joueur concerné est Aimen Moueffek dont le bail expirera également en juin prochain. Si le Marocain est plus régulièrement aligné par Olivier Dall'Oglio (8 titularisations), ce dernier n'est pas encore parvenu à se mettre en accord avec son employeur pour prolonger son contrat et les discussions ne seraient pas vraiment sur la bonne voie.