Azzedine Ounahi s’est exprimé sur son début de saison. Le milieu de terrain a révélé avoir perdu son meilleur ami, ce qui parait avoir vraiment compliqué son début de saison avec l’OM.

Azzedine Ounahi a connu une première partie de saison très compliquée à l’OM. L’international marocain (18 sélections, 2 buts) a bénéficié d’un temps de jeu très réduit, avant de parvenir à se relancer courant décembre. Depuis l’été dernier, le natif de Casablanca a disputé 17 rencontres, pour 2 buts inscrits.

Au micro de beIN Sports, le milieu de terrain s’est expliqué sur cette période délicate. Le joueur a révélé avoir vécu un drame personnel qui l’a profondément affecté : « Il y avait aussi des trucs personnels. J’ai perdu mon meilleur ami. J’ai mis du temps à revenir. L’avoir perdu, ça m’a énormément touché. J’ai été lui rendre visite à la clinique après le match (avec la sélection marocaine, NDLR) de la Côte d’Ivoire (14 octobre) et du Liberia (17 octobre). Je n’ai jamais imaginé le voir un jour comme ça devant moi et ne rien pouvoir faire, ni avec l’argent, ni avec rien. »

« J’ai commencé à regarder la vie différemment »

Ounahi a rappelé que les joueurs avaient aussi des sentiments : « C’est quelque chose dont je n’ai pas parlé et qui m’a vraiment… (il coupe) J’ai commencé à regarder la vie différemment. Je me suis dit ‘je suis là, je joue, je me sacrifie, mes parents sont un petit peu loin de moi…' Il y avait beaucoup de choses. Les gens ne savent pas. J’étais pareil quand j’étais petit, quand j’étais supporteur. Tu regardes les joueurs et tu dis ‘il est nul, il est pas bon en ce moment, pourquoi il ne marque pas, pourquoi il ne fait pas ça… ‘ Mais on est des êtres humains. »

Azzedine Ounahi est actuellement à la CAN avec le Maroc. Son premier match est programmé contre la Tanzanie, ce mercredi.