Ces derniers jours, le Stade Rennais s'est mis en quête d'un milieu de terrain pour compenser le futur départ de Nemanja Matic, désireux de quitter le club avant la fin du mercato hivernal.
Auteurs d'une première moitié de saison particulièrement poussive, les Rennais avaient prévu de se renforcer lors de la fenêtre hivernale, notamment défensivement. Dotés d'une arrière-garde particulièrement jeune, les bretons souhaitaient apporter de l'expérience dans ce secteur de jeu. Mais les envies d'ailleurs de Nemanja Matic ont poussé le Stade Rennais a prospecté également pour renforcer le milieu de terrain.
Ces derniers jours, plusieurs pistes étaient évoquées dans les médias, notamment celles menant à Lucas Tousard (Union Berlin), Pierre Lees-Melou et Azor Matusiwa. Et d'après les informations obtenues par Foot Mercato et L'Équipe, Rennes a décidé de miser sur le néerlandais du Stade de Reims.
15 millions d'euros pour faire céder Reims
Ce mercredi soir, les deux formations de Ligue 1 ont trouvé un accord à hauteur de 15 millions d'euros pour le joueur de 25 ans. Après avoir repoussé une première offre bretonne, les dirigeants champenois ont décidé d'accepter la seconde, bien que Matusiwa soit un titulaire indiscutable cette saison. Avec les bonus, cette opération pour également augmenter de quelques millions d'euros. Le Néerlandais était sous contrat jusqu'en 2027.
🚨🔴⚫️🇳🇱 #Ligue1 |
◉ Accord trouvé entre Reims et Rennes pour le transfert d'Azor Matusiwa pour un transfert > à 15M€ ❗️
◉ Les négociations entre Rennes et son agent ont débuté ⏳️
Avec @sebnonda pic.twitter.com/LXvKseTFWP
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 17, 2024
Le joueur doit désormais se mettre d'accord avec les dirigeants rennais sur les contours de son nouveau contrat. Il s'agit malgré tout d'un sacré coup dur pour Will Still et le Stade de Reims, qui réalise une première moitié de saison impressionnante. Après 18 journées, les pensionnaires du stade Auguste Delaune pointent à la sixième place de Ligue 1, signe de qualification en Europa Conference League. Ce week-end les champenois se sont imposés sur la pelouse de l'AS Monaco grâce à des buts de Teuma, Khadra et… Matusiwa.
Les deux formations se retrouveront lors de la 38ème et dernière journée le 18 mai prochain.