Un joueur du Paris Saint-Germain à la peine ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts.
Après le défenseur central brésilien Lucas Beraldo, acheté pour 20 millions d'euros, le Paris Saint-Germain ne poursuivra pas ses emplettes en recrutant Gabriel Moscardo. Comme expliqué sur notre site, le milieu de terrain auriverde des Corinthians ne rejoindra pas la capitale française durant ce mercato hivernal. Conséquence d'une blessure au pied qui va l'éloigner des terrains pendant de longues semaines, le joueur de 18 ans terminera cette saison avec l'écurie basée à São Paulo et ne débarquera dans l'Hexagone qu'à l'été 2024.
Dans le sens des arrivées, le leader de la Ligue 1 lorgne un autre défenseur central et un milieu. Quid des départs ? Le nom du défenseur Nordi Mukiele, ciblé par le Bayern Munich, revient avec insistance tout comme celui de Randal Kolo Muani. Mais les dirigeants parisiens ne songent pas à un départ précipité de l'ancien Nantais, transfuge l'été dernier des Allemands de l'Eintracht Francfort. La donne pourrait être différente concernant un autre élément offensif de l'effectif de Luis Enrique.
💣 💥 ❗ 🇵🇹 🔵 #PSG❗Premier League clubs are monitoring the situation of PSG's 22-year-old Portuguese striker Goncalo Ramos. pic.twitter.com/h1bN8cS16l
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) January 18, 2024
4 buts en 19 matchs
En difficulté depuis sa venue dans l'Hexagone lors du précédent mercato estival, Gonçalo Ramos pourrait s'en aller, comme expliqué par nos soins. Affaibli par un virus cet automne, l'avant-centre portugais n'a trouvé qu'à quatre reprises le chemin des filets en dix-neuf apparitions toutes compétitions confondues, pour seulement trois buts en treize matchs de Ligue 1. Prêté avec option d'achat par le Benfica Lisbonne, l'attaquant de 22 ans n'entrait pas en jeu dimanche dernier sur la pelouse du Racing Club de Lens (2-0), à l'occasion de la 18e journée.
Si les dirigeants du Paris Saint-Germain ne ferment pas la porte à son départ, quels clubs se trouvent sur les rangs ? Dixit les informations du journaliste Ekrem Konur lancées sur le réseau social X, anciennement Twitter, des écuries de Premier League non identifiées se sont renseignées sur la situation du natif d'Olhão. De là à passer concrètement à l'action ? Affaire à suivre…