Le Real Madrid pourrait mettre la main à la poche pour trois gros transferts, durant l’année 2024. Florentino Perez aurait de grandes ambitions.

Le Real Madrid a peu dépensé lors des derniers mercatos, comparé à ses concurrents. A part l’été dernier (avec l’arrivée de Jude Bellingham), la formation de Florentino Perez a toujours réalisé des bénéfices. Mais 2024 pourrait être l’année des grosses dépenses. Le président merengue entendrait recruter trois éléments d’envergure.

D’après les informations relayées par la Cadena SER, la formation espagnole souhaite s’attacher les services de trois joueurs l’été prochain. Les dirigeants auraient coché trois postes à renforcer : les postes de gardien de but, défenseur gauche, et enfin attaquant central.

Comme portier, le Real Madrid a fait face à la grave blessure de Thibaud Courtois. Le club merengue ne compterait plus sur lui, bien que son contrat ne porte pas jusqu’en juin 2026. Il ne jugerait pas Kepa Arrizabalaga et Anrdriy Lunin suffisamment performants pour lui succéder.

La solution Haaland vraiment envisagée ?

Au poste de défenseur gauche, les Madrilènes souhaiteraient s’attacher les services d’Alphonso Davies, dont le contrat avec le Bayern Munich porte jusqu’en 2025. Le joueur tenterait de forcer son départ du club allemand. Dans le sens des départs, Florentino Perez pourrait se séparer de Ferland Mendy, bien qu’il retrouve progressivement son meilleur niveau.

Enfin, le Real Madrid souhaiterait s’attacher les servies d’un galactique en attaque. Les dirigeants feraient pour l’instant de Kylian Mbappé (PSG). Le Français arrive au terme de son contrat. Les Madrilènes pourraient lui verser une grosse prime à la signature (115 millions d’euros selon certains journalistes espagnols). Mais la Maison blanche n’exclurait pas l’idée de miser sur Erling Haaland, en profitant de la clause libératoire incluse dans son contrat à Manchester City.

L’opération la plus périlleuse parait (de loin) être celle qui vise à renforcer le secteur offensif. Les Citizens, qui disposent de moyens plus importants que les Madrilènes, n’ont probablement pas l’intention de se laisser faire.