Mercato - OM : la décision finale sur Vitinha dévoilée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FVitinha.jpg)
L’OM aurait pris une décision importante concernant l’avenir de Vitinha. L’attaquant sait à quoi s’en tenir pour la suite.
Recruté il y a un an pour 25 millions d’euros, plus 7 millions de bonus, Vitinha n’a pour l’instant pas justifié le montant. Le joueur n’a trouvé le chemin des filets qu’à 6 reprises et délivré 4 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues. Un bilan jugé décevant, compte tenu des espoirs placés en lui. Mais les dirigeants ne lâchent pas pour autant le Portugais.
Selon les renseignements recueillis par La Provence, Vitinha n’est pas sur le départ « à moins d’une offre impossible à refuser ». Les dirigeants marseillais jugeraient leur secteur offensif au complet avec l’arrivée de Faris Moumbagna. Et ils n’envisageraient donc pas de se séparer du natif de Cabeceiras de Basto.
Moumbagna prêt à bousculer la hiérarchie ?
Pour rappel, Vitinha est âgé de 23 ans et n’a connu qu’un club avant Marseille : Braga. L’international Espoirs portugais a marqué 28 buts et donné 9 passes décisives en 67 matchs sous ses couleurs. Sa valeur est actuellement estimée à 15 millions d’euros par le site Transfermarkt. L’OM ne parait donc pas en mesure de réaliser une plus-value avec lui.
La signature de Faris Moumbagna pourrait bousculer la hiérarchie au sein du secteur offensif olympien. L’international camerounais, qui est sous contrat avec le FK Bodo Glimt, a passé sa visite médicale en Côte d’Ivoire (où il dispute la CAN). L’OM devrait rapidement officialiser son transfert, estimé à 8 millions d’euros.
Le natif de Yaoundé est également âgé de 23 ans. La formation norvégienne l’a recruté il y a un an pour 350 000 euros, et il est depuis parvenu à inscrit 24 buts et délivrer 9 passes décisives en 50 matchs. Pour s’imposer à Marseille, il lui faudra franchir la marche qui sépare son championnat actuel de la Ligue 1, ce qui n’est pas gagné d’avance.
L’OM cherche désormais un latéral gauche. Adrien Truffert (Rennes) et Quentin Merlin (Nantes) seraient ciblés.