Mercato - OL : « Il fait des transferts pour mettre de l’argent à Botafogo », Molina accuse gravement Textor
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJohn-Textor-OL.jpg)
Romain Molina pense que les transferts brésiliens de John Textor à l’OL n’ont d’autres objectifs que de renflouer Botafogo.
En début de mercato, l’OL a recruté deux éléments de Botafogo : Lucas Perri et Adryelson. La formation rhodanienne a misé 3,25 millions d’euros sur le premier, et 3,58 millions d’euros sur le second. Ce qui a permis au club brésilien de récupérer près de 7 millions d’euros sur les deux opérations. Romain Molina désapprouve fermement.
« La cellule de recrutement n’était pas emballée »
Dans un space avec Gone Back, Molina a évoqué la grosse méforme du gardien de but, qui était censé concurrencer Anthony Lopes : « Le gardien il parait qu’il n’est pas mauvais. Mais il est arrivé en surpoids. De 7-8 kilos tout de même. C’est un sacré souci. Mais il faut pour cela parler des transferts. Textor fait des transferts pour mettre de l’argent à Botafogo, le propriétaire d’un club n’a pas à faire ça. Il joue à Foot Manager. Le défenseur, peut-être qu’il fera des bons matchs, mais la cellule de recrutement n’était pas emballée. Si l’OL veut grandir, il faut que Textor arrête ça », a lâché le journaliste.
⏳ 𝗝-2⃣ 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 #𝗕𝗣𝗙𝗖𝗢𝗟 𝗲𝗻 @coupedefrance 🏆
🎥 Les premières minutes de notre séance du jour ⤵ pic.twitter.com/5vXjV6a1Pf
— Olympique Lyonnais (@OL) January 17, 2024
De graves accusations, très difficiles à vérifier. Lucas Perri n’a pour l’instant pas joué. Mais Adryelson a fait sa première apparition lors du déplacement au Havre (1-3), le weekend dernier dans un contexte difficile.
L’OL a également validé le recrutement de Malick Fofana en provenance de La Gantoise, pour 17 millions d’euros. Quant à Arnaut Danjuma, il pourrait débarquer dans les prochains jours depuis Everton, où il était prêté par Villarreal ce début de saison. Le joueur aurait donné son accord aux Lyonnais après avoir pris des renseignements auprès de Memphis Depay (Atlético Madrid).
Arnaut Danjuma a pris part à 18 matchs (dont 8 comme titulaire) pour 2 buts inscrits, cette saison avec les Toffees. Le joueur devrait débarquer à Lyon avec la ferme intention de se relancer.