Ce week-end, l'Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers en s'inclinant sur la pelouse du Havre dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 (3-1). Les Gones occupent la 16ème place, synonyme de barrages.
Malgré trois victoires consécutives avant la trêve, l'OL n'est pas encore totalement guéri comme on a pu le voir sur la pelouse du Stade Océane dimanche après-midi. Pour sortir des bas-fonds du classement, le club de John Textor se renforce lors du mercato et vient d'ailleurs d'enregistrer sa quatrième recrue après Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana. Il s'agit de Gift Orban, recruté pour 13 millions d'euros en provenance de La Gantoise.
Interrogé par OLTV, l'entraîneur lyonnais Pierre Sage a évoqué la fin du mercato et le profil des joueurs ciblés pour renforcer l'effectif. Les Lyonnais semblent encore déterminés à accueillir plusieurs recrues avant le 31 janvier.
“Il y aura une problématique de nombre”
“On travaille sur des apports offensifs en plus d’un joueur par ligne“, a confié le technicien français dans l'émission OL Night System. Un recrutement qui donnera sans doute lieu à d'autres départs, comme il l'a lui-même confirmé. “Il y aura une problématique de nombre. L’idée c’est de pouvoir travailler avec un effectif de 20 joueurs de champ plus 3 gardiens avec la possibilité de faire monter des jeunes.”
Comment se sont passés les débuts de Pierre Sage dans le vestiaire ? 🔴🔵
Il a raconté ses premières impressions et ses premiers contacts avec le groupe dans #OLNS.
👉https://t.co/md4qEUXiMP pic.twitter.com/6w00Zg6xcb
— OLPLAY (@OLPLAY_Officiel) January 17, 2024
Jusqu'à présent, Rémy Riou, Tino Kadewere et Jeffinho ont quitté le club. Les deux derniers de la liste ont été respectivement prêtés du côté du FC Nantes et de Botafogo. Selon certaines informations, l'actuel 16ème de Ligue 1 aimerait se séparer de Corentin Tolisso.
Ce week-end, les hommes de Pierre Sage seront opposés aux amateurs de Bergerac dans le cadre ds 16es de finale de Coupe de France. Ensuite, un calendrier assez corsé attend les Gones avec les réceptions du Stade Rennais et de l'Olympique de Marseille en Ligue 1.