L'Olympique Lyonnais s'apprête à boucler le recrutement d'un autre joueur. Le club rhodanien est proche de s'offrir les services d'un attaquant.

Très actif depuis l'ouverture du mercato hivernal avec les arrivées déjà scellées de Lucas Perri, Adryelson et Malick Fofana, l'Olympique Lyonnais compte encore poursuivre ses emplettes dans ces prochains jours. Dans l'entrejeu, si la piste menant au Rennais Nemanja Matic a pris du plomb dans l'aile, le club basé dans la cité des gaules lorgne un milieu de terrain turc.

Battue le weekend dernier au Havre (1-3), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, la formation entraînée par Pierre Sage vise également d'autres renforts dans le secteur offensif. Dans cette optique, le quotidien sportif L'Equipe nous apprend que les Gones sont proches de sceller le recrutement d'un jeune attaquant du championnat belge, méconnu du grand public mais à son avantage depuis le début de la saison 2023-2024.

12 buts en 30 matchs

Si la tendance se confirme, les Lyonnais s'offriront les services de Gift Orban. Nos confrères croient savoir que la direction rhodanienne a trouvé un accord avec son homologue de La Gantoise pour le transfert du buteur de seulement 21 ans. Les deux parties se sont entendues pour un deal d'environ 13 millions d'euros, soit une somme légèrement inférieure à sa valeur marchande de 15 millions d'euros, selon Transfermarkt.

Le journal précise que le goleador nigérian signera un contrat de quatre années et demie en faveur de l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'en juin 2028. Après Malick Fofana, acheté pour 17 millions d'euros, c'est un autre membre de l'effectif de La Gantoise qui s'apprête à poser ses valises du côté du Groupama Stadium.

Recruté par l'écurie basée à Gand en janvier 2023, le natif de Benue a marqué 32 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues avec l'équipe première, dont 12 buts en 30 rencontres depuis le lancement de cet exercice. Buteur à trois reprises en championnat, Gift Orban a brillé sur la scène européenne avec cinq buts lors de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence, dont un triplé contre Breidablik (3-2).