“Ce n’était pas une décision facile”, Henderson justifie son départ précipité
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FJordan-Henderson-Al-Ettifaq.jpg)
Six mois seulement après son arrivée en Arabie Saoudite, Jordan Henderson a quitté Al-Ettifaq direction l'Ajax Amsterdam. L'expérimenté milieu de terrain anglais est revenu pour la première fois sur sa décision.
L'été dernier, Jordan Henderson faisait le choix comme d'autres grands noms du football européen de débarquer au sein de la Saudi Pro League. Après douze saisons et 492 matchs à Liverpool, le milieu de terrain anglais était transféré à Al-Ettifaq contre un chèque de 14 millions d'euros.
Six mois plus tard, le joueur de 33 ans quitte déjà l'Arabie Saoudite pour signer son retour sur le Vieux Continent. Après la résiliation de son engagement avec l'écurie basée à Damman, le natif de Sunderland a accepté de relever le défi proposé par l'Ajax Amsterdam. L'ancienne gloire des Reds a ainsi signé un contrat de deux années et demie avec le mastodonte du championnat néerlandais, actuel cinquième de l'Eredivisie.
“Une décision que je pense être la meilleure”
Après 19 matchs disputés sous les ordres de Steven Gerrard, Jordan Henderson a lâché sa première réaction sur sa page Instagram. Le joueur aux 81 sélections et 3 buts avec les Three Lions ne cache pas une certitude amertume. “Je suis triste de dire que je vais quitter Al Ettifaq avec effet immédiat. Ce n'était pas une décision facile, mais une décision que je pense être la meilleure pour moi et ma famille. Je tiens à profiter de l'occasion pour remercier le club et les fans pour tout le soutien que j'ai passé pendant mon temps. J'ai vraiment ressenti l'amour du premier jour. Je continuerai à regarder et à espérer votre succès. Bonne chance pour la suite.”
Voir cette publication sur Instagram
Le nouveau numéro 6 de l'Ajax Amsterdam a également lâché ses premiers mots sur cette nouvelle expérience qui l'attend. “Amsterdam ! Tellement heureux d'être ici. J'ai hâte de vous voir tous bientôt.”