Mercato - OM : le gros appel du pied de Luca Zidane
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLuca-Zidane.jpg)
Fils du champion du monde 1998, Luca Zidane a fait une sacrée révélation sur ses ambitions pour la suite de sa carrière.
Dans la famille Zidane, je demande Luca ! Questionné sur Youtube par le média Carré, le gardien de but français s'est confié sur l'avenir de son illustre père, libre de tout engagement sur le marché des transferts depuis son départ du Real Madrid au terme de la saison 2020-2021.
Comme retranscrit par Top Mercato, l'ancien portier du Real Madrid a répondu à la possibilité d'une présence de Zinedine Zidane sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille. Le dernier rempart de 25 ans n'exclut pas totalement ce scénario, refroidissant davantage la perspective d'une expérience au Paris Saint-Germain.
“Ça a été un rêve d'y jouer et ça l'est toujours”
Débarquer sur la Canebière, l'actuel gardien de but d'Eibar, club espagnol de deuxième division, peut-il lui aussi l'envisager ? Auprès de nos confrères, le natif de la cité marseillaise ne ferme pas la porte. “L'OM ? Ça a été un rêve d'y jouer et ça l'est toujours. L'atmosphère au Vélodrome, c'est ce qu'on aime dans le football, avec cette adrénaline et où les gens nous poussent à être meilleur. Je ne connais pas trop le football français. J'ai été en sélection avec l'équipe de France chez les jeunes. J'aimerais bien, un jour, je ne dis pas maintenant mais plus tard, jouer en France. Ce serait une belle expérience pour moi.”
Formé à la Casa Blanca, apparu à deux reprises en Liga avec l'équipe première du Real Madrid lorsque “Zizou” en était encore le manager, Luca Zidane tente de s'imposer de l'autre côté des Pyrénées avant, peut-être, d'accepter un premier challenge en dehors des frontières espagnoles. Depuis le début de la saison 2023-2024, l'ancien pensionnaire du Rayo Vallecano a disputé 22 matchs de championnat avec l'écurie basque, quatrième du classement et candidate à un retour dans l'élite.