Mercato - OM : l’aveu de Gattuso sur Lodi et la fin du mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGennaro-Gattuso-2-scaled.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, a été interrogé sur la dernière ligne droite du mercato hivernal ce vendredi en conférence de presse.
Aux yeux du coach italien, il ne faut pas forcément s'attendre à voir débarquer d'autres recrues d'ici au 31 janvier prochain, même si les besoins sont indéniables dans certains domaines. “Je ne change pas d'avis car il y a des règles à respecter sur le mercato. Il faut penser qu'il y aura sept milieux de terrain après la CAN. Même si je voulais prendre quelqu'un, on ne me laisserait pas faire. Je n'ai pas pleuré parce qu'il me manque plusieurs joueurs de qualité. Il faut que chacun fasse un peu plus pour l'équipe”, a martelé le technicien marseillais.
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse de 𝐆𝐞𝐧𝐧𝐚𝐫𝐨 𝐆𝐚𝐭𝐭𝐮𝐬𝐨 et 𝐑𝐮𝐛𝐞𝐧 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜𝐨 sur notre chaîne @TwitchFR avant #SRFCOM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 19, 2024
Le départ de Lodi
Gennaro Gattuso est ensuite revenu sur le départ de Renan Lodi pour Al-Hilal en Arabie saoudite. “Quand on a un joueur, à qui il est proposé trois fois plus d'argent, c'est dur de le retenir. J'ai un grand respect pour lui, j'avais une très bonne relation avec lui. On ne peut pas tout contrôler. Mais quand le joueur veut partir, c'est au club de trouver la solution. Je vous le dis honnêtement, le président ne voulait pas vendre le joueur, j'en mets ma main au feu. Mais quand ça peut changer la vie du joueur, il faut l'accepter. On a dû retourner sur le mercato, prendre Garcia. Ça me fait de la peine, mais il faut l'accepter, c'est la réalité du mercato”, a-t-il expliqué.
L'arrivée de Garcia
Interrogé sur Ulisses Garcia, recruté cette semaine en provenance des Young Boys de Berne, l'Italien a dressé le profil de sa nouvelle recrue. “C'est un joueur différent de Lodi, il peut jouer à 4 ou à 5. Il joue piston. Il parle français, il jouait aux Young Boys. Il a une bonne expérience en Europe. Il est habitué à gagner, le championnat suisse n'est pas facile, je peux l'assurer. Il a peut-être plus de jambes que Lodi mais moins de dribbles”, a conclu l'entraîneur olympien.