OM : “mon objectif, c’est de jouer plus”, un remplaçant interpelle Gattuso !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FGennaro-Gattuso-Marseille-OM.jpg)
Après un match nul décevant face à Strasbourg le week-end dernier (1-1), l'Olympique de Marseille va tenter de rebondir sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France.
Septième de Ligue 1 et décimé par la CAN, l'OM n'est pas au mieux alors qu'un calendrier particulièrement corsé attend les Phocéens dans les prochaines semaines (Rennes, Monaco et Lyon). Ce week-end, les joueurs de Gennaro Gattuso seront en déplacement au Roazhon Park en Coupe de France, au même stade de la compétition que la saison dernière.
Le technicien italien s'attend évidemment à un duel particulièrement compliqué. “Ils arrivent d'un moment très positif, ils ont changé de système, rappelle Rino. Avant ils avaient une défense à 3, avant Stéphan, maintenant ils jouent plus avec un 4-4-2 ou 4-2-3-1. C'est vrai qu'ils ont quand même quelques changements. Il y a Theate qui est suspendu, Matic, je pense qu'il ne jouera pas. Après ce sont des joueurs qui ont beaucoup de technique, qui sont très rapides. C'est vrai qu'on avait fait le jeu contre eux à domicile avec une défense à 3, là je pense que ce ne sera pas la même chose. Ils réussissent avec leur qualité individuelle à mettre en difficulté l'adversaire par leur rapidité et leur talent.”
“Mon objectif, c'est d'être n°1”
Pour cette rencontre, Gattuso a annoncé que Ruben Blanco serait titulaire dans les cages olympiennes, comme c'était déjà le cas au tour précédent face à l'US Thionville (0-1). De passage en conférence de presse, le porter espagnol n'a pas caché sa volonté d'obtenir la place de n°1. “Évidemment que mon objectif, c'est de pouvoir m'imposer ici, de jouer plus, d'être numéro un, sinon je ne serais pas ici honnêtement, a lancé l'ex-joueur du Celta Vigo. Je ne me contente pas de ce qui m'arrive, mais je l'accepte. Je pense que si tu ne penses pas que tu peux devenir numéro un, que tu peux vraiment t'imposer, ça n'aurait pas de sens de rester ici honnêtement. J'irais gagner ma vie ailleurs. Ça fait un an et demi que je suis ici, vous me connaissez, je suis quelqu'un d'assez tranquille qui accepte et respecte toujours les décisions du coach, mais qui essaie toujours de donner le maximum, de s'entraîner pour essayer d'être le meilleur, de pouvoir amener ma pierre à l'édifice même si je ne joue pas. Je pense que j'accepte la situation, mais évidemment que ce n'est pas suffisant et que j'ai envie de plus.”
💙🤍| Ruben Blanco 🇪🇸 sera titulaire contre Rennes.
Êtes vous plutôt content ou déçu ? 🤔#TeamOM | #SRFCOM pic.twitter.com/5RPIYsjNTZ
— Goatier (@LeGoatier) January 19, 2024
Lors de ses rares apparitions (11 toutes compétitions confondues) sous la tunique de l'OM, Ruben Blanco s'était montré à la hauteur.