Vendredi, l'Olympique Lyonnais est passé par la toute petite porte à Bergerac dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France (1-2). Les Gones seront malgré tout au rendez-vous des huitièmes.

Alors que l'OL semblait avoir enfin lancé sa saison fin 2023 en enchaînant trois victoires consécutives en Ligue 1, le début d'année 2024 est beaucoup plus poussif pour les coéquipiers d'Alexandre Lacazette. Battus sur la pelouse du Havre le week-end dernier (3-1), les rhodaniens ont souffert pour arracher la qualification à Bergerac, pensionnaire de National 2, ce vendredi.

Tenu en échec une bonne parti de la rencontre, malgré une supériorité numérique, l'OL a attendu la 78ème minute pour inscrire le but du 2-1. Sans surprise, Pierre Sage s'est contenté de la qualification après la rencontre, alors que Maxence Caqueret, buteur décisif lors de cette rencontre, a donné la recette pour réaliser un beau parcours dans cette 107ème édition de la Coupe de France.

“Si on arrive à maintenir ce courage et cette force, on ira loin”

C'était un match compliqué face à une bonne équipe de Bergerac, a jugé le milieu de terrain. Les conditions n'étaient pas faciles, mais l'important, c'était de gagner. C'est chose faite, on est content de passer au prochain tour. Si on gagne ce match, c'est qu'on a été sérieux. On n'a pas fait que des bonnes choses, mais on a eu la bonne mentalité pour aller chercher cette victoire. Si on arrive à maintenir ce courage et cette force dans les matchs difficiles comme ceux-là, on pourra aller loin.

Avant de penser au huitième de finale, qui se disputera le 7 février prochain, les Lyonnais auront deux rencontres difficiles à négocier face au Stade Rennais et à l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium. Pour rappel, les Gones pointent toujours à la 16ème place de Ligue 1, avec seulement quatre points d'avance sur la lanterne rouge lorientaise.