L’OM et L’OL à la lutte pour un milieu ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Flongoria-benatia.jpg)
L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se montrent particulièrement actifs en cette fin de mercato hivernal. Les deux clubs devraient encore accueillir ou un deux renforts avant le 31 janvier.
À échelle un peu différente, l'OM et l'OL ont réalisé une première moitié de saison décevante puisque les deux Olympiques pointent respectivement à la 7ème et à la 16ème place de Ligue 1 après 18 rencontres. Les directions des deux clubs tentent donc de rectifier le tir durant cette fenêtre hivernale. Les Gones sont toujours à la recherche d'un attaquant, qui pourrait être Arnaut Danjuma, mais également d'un milieu de terrain, l'un des points faibles depuis de longs mois.
La cible numéro 1 de l'état-major lyonnais se nomme toujours Nemanja Matic, mais le dossier semble difficile à conclure. En cas d'échec de la piste menant au milieu de terrain serbe, le plan B se nommerait Ismaïl Yuksek, révèlent nos confrères du Progrès. Les dirigeants de l'OL auraient même déjà envoyé une première offre de 11 millions d'euros au Fenerbahçe pour le joueur de 24 ans, précise le quotidien régional.
Enfin un milieu de terrain à l'OL ?
Mais toujours selon le média, l'OM est également sur le coup et ferait monter les enchères. Une information assez surprenante dans la mesure où les Phocéens n'ont pas prévu de recruter un autre milieu de terrain après avoir signé Jean Onana. “Je ne change pas d'avis, car il y a des règles à respecter sur le mercato. Il faut penser qu'il y aura sept milieux de terrain après la CAN. Même si je voulais prendre quelqu'un, on ne me laisserait pas faire“, a encore déclaré Gennaro Gattuso en conférence de presse samedi.
L'OL AURAIT FAIT UNE OFFRE POUR ISMAIL YUKSEK 👀
Elle serait de 15M€ bonus compris, et elle aurait convaincu les dirigeants du Fener 🔥
Le club stambouliotes attendrait la décision finale du joueur ☝🏽 pic.twitter.com/9GidaoV3R1
— Media Gones™ (@Media_Gones) January 19, 2024
Le Progrès explique que l'international turc verrait d'un bon œil une arrivée à Lyon. Sous contrat jusqu'en 2027 en Turquie, Ismaïl Yuksek est évalué à 7,5 millions d'euros par Transfermarkt.