L'Olympique Lyonnais a transmis une nouvelle proposition pour l'une de ses pistes défensives.
Après le gardien de but brésilien Lucas Perri, le défenseur central auriverde Adryelson, le milieu offensif belge Malick Fofana et l'attaquant nigérian Gift Orban, à quoi rassemblera la dernière ligne droite du mercato hivernal de l'Olympique Lyonnais ?
Seizièmes de Ligue 1, qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, les Gones de Pierre Sage veulent notamment poursuivre leurs emplettes en s'attachant les services d'un nouvel élément dans l'axe. Dans cette optique, le club basé dans la cité des gaules a décidé de revenir à la charge sur l'une de ses pistes.
Selon les informations données ce dimanche par RMC Sport, la direction rhodanienne ne lâche pas le dossier menant à David Carmo, le défenseur central du FC Porto. En concurrence avec les Grecs de l'Olympiakos, l'Olympique Lyonnais a revu à la hausse son offre pour l'international portugais de 24 ans.
Sous contrat jusqu'en 2027
D'après les dires de nos confrères, Lyon propose aux Dragons un prêt payant d'un montant de 500 000 euros incluant 100 000 euros de bonus en cas de maintien dans l'élite. La proposition couchée sur la table par l'état-major lyonnais comprend une option d'achat, pour un montant non précisée. Toujours selon cette source, les dirigeants lusitaniens attendent de trouver son remplaçant numérique avant de se positionner sur un départ durant ce mois de janvier.
Recruté par le FC Porto à l'été 2022 pour un peu plus de 20 millions d'euros, l'ancien sociétaire du Sporting Braga dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec le club coaché par Sergio Conceiçao. Depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, le joueur âgé de 24 ans a disputé sept matchs de championnat et quatre rencontres de Ligue des champions. Mais David Carmo ne fait plus partie de l'équipe première depuis plusieurs semaines, d'où la possibilité de le voir changer d'air. Pour une arrivée dans l'Hexagone ? Affaire à suivre…