Monaco : Rybolovlev lâche une bombe sur la vente !

Une information cruciale est tombée sur l'avenir de l'AS Monaco. Le propriétaire du club de la Principauté, Dimitri Rybolovlev, est disposé à prendre une décision retentissante.

Quatrième de Ligue 1 à une longueur du podium, Monaco a décroché ce weekend son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Tombeurs samedi dernier de Rodez (3-1), club de Ligue 2, sur un triplé de l'attaquant français Wissam Ben Yedder, les joueurs d'Adi Hütter ont été vernis au tirage au sort. Pour une place au tour suivant, le club de la Principauté rendra visite au FC Rouen, formation de National 1.

Auteurs d'une belle saison, les partenaires de Youssouf Fofana rendront visite samedi prochain à l'Olympique de Marseille, à l'occasion de la 19e journée. En attendant, les dirigeants de l'ASM travaillent en coulisses pour offrir de nouveaux joueurs au technicien autrichien. Depuis le début du mercato hivernal, deux défenseurs ont rejoint le Rocher : le latéral gauche français Kassoum Ouattara, débarqué d'Amiens pour 2 millions d'euros, et le défenseur central allemand Thilo Kehrer, prêté avec option d'achat par West Ham United.

Champion de France 2017

Depuis quelques heures, Monaco fait parler, non pas au sujet de son recrutement. Selon les informations données par Les Echos et confirmées par le quotidien sportif L'Equipe, son propriétaire Dimitri Rybolovlev est prêt à passer la main. À la tête du club depuis 2011, le milliardaire russe a reçu des propositions de rachat en vue d'une future vente. Comme expliqué par Les Echos, l'homme d'affaires de 57 ans “a retenu les services de la banque d'affaires Raine pour travailler sur un projet de cession total ou partiel.” L'ASM n'a pour l'heure pas réagi à ces allégations.

Sous pavillon russe, Monaco a notamment décroché le titre de champion de France en 2017, au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain. Depuis la venue de Dimitri Rybolovlev, les Monégasques ont aussi atteint la finale de la Coupe de France (2021) et disputé deux finales de la Coupe de la Ligue (2017, 2018), toutes perdues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.