Le défenseur argentin de l'Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi, a fait passer un message fort sur sa situation dans les Bouches-du-Rhône.
Pris pour cible sur les réseaux sociaux, Leonardo Balerdi a dû mettre les choses au clair après la publication d'une vidéo dans laquelle les hommes de Gennaro Gattuso ont affiché leur sérénité. Sifflés par leurs supporters contre Strasbourg (1-1), les partenaires de Pau Lopez se sont inclinés dimanche soir contre le Stade Rennais au Roazhon Park (1-1, 8-9 tab), en seizièmes de finale de la Coupe de France. Pour ce match, le défenseur central de l'Olympique de Marseille était titularisé par l'entraîneur italien et sa présence n'aura pas empêché le club phocéen de quitter la compétition.
“Je ne sais pas quand je partirai”
En marge de cette affiche contre les Bretons, le roc argentin a accordé une interview à la chaîne BeIN Sports. Le moment choisi par l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund pour annoncer la couleur sur son futur. Au club depuis l'été 2020, le natif de Villa Mercedes n'envisage pas de quitter la Canebière. “Aujourd'hui, je me sens meilleur que jamais, sur le plan de la confiance, le plan personnel aussi. Je me sens bien ici. Je ne sais pas quand je partirai, ça peut être bientôt comme dans très longtemps, mais je me sens très bien.”
Sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur de 24 ans poursuit. “Je pense que toutes ces années m'ont servi pour grandir. Et aujourd'hui, j'ai plus que jamais confiance en moi (…) C'est un travail personnel pendant des années et grâce à Dieu, j'ai amélioré ma technique, ce qui nous aide beaucoup, mes coéquipiers, et moi, à nous sentir tous bien, avec de la confiance.”
[📺LIVE] 🇫🇷 #CoupeDeFrance
⚽ Leonardo Balerdi : "Je me sens bien à Marseille" pic.twitter.com/FuOEvVrS6k— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 21, 2024
Depuis sa venue à l'Orange Vélodrome, Leonardo Balerdi a disputé 114 matchs toutes compétitions confondues dont 86 rencontres de Ligue 1, pour 21 apparitions depuis le début de la saison 2023-2024.