OM : “On est à la traîne”, Veretout pousse un coup de gueule

Jordan Veretout s'est lâché à l'issue de l'élimination de l'Olympique de Marseille face au Stade Rennais, en seizièmes de finale de la Coupe de France.

L'Olympique de Marseille devra encore attendre avant de soulever la Coupe de France. Pour ses retrouvailles avec le Stade Rennais, dans un remake d'un seizième de finale remporté l'an passé par les Phocéens, le club des Bouches-du-Rhône s'est incliné dimanche au bout du suspense au Roazhon Park (1-1, 8-9 tab) et ne verra pas les huitièmes de finale, un stade de la compétition qui offrira au SRFC de Julien Stéphan une opposition contre le FC Sochaux, pensionnaire de la troisième division.

“Il faut vite se remettre la tête à l’endroit”

Après la rencontre, les réactions se sont enchaînées dans le camp phocéen. Parmi les commentaires forts, celui du milieu de terrain Jordan Veretout. Dans des propos retranscrits par le quotidien régional La Provence, le trentenaire a poussé un coup de gueule. S'il ne reproche rien à ses partenaires dans les attitudes, l'ancien Nantais prévient le groupe de la nécessité d'une réaction immédiate, et ce alors que les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang n'occupent que la septième place de la Ligue 1.

“Le regret, c’est de se faire éliminer. On fait un match cohérent dans l’ensemble, avec de l’envie. Mais on prend encore un but sur coup franc, il va falloir remédier à ça et être plus concentré. Les tirs au but ? On n’en veut à personne, c’est le football. Il faut vite se remettre la tête à l’endroit parce qu’on est aussi à la traîne en championnat et il faudra gagner samedi contre Monaco. On voulait aller le plus loin possible pour nos supporters mais on se fait sortir.”

Samedi prochain, les Marseillais recevront l'AS Monaco dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. La venue des hommes d'Adi Hütter doit permettre à l'OM de renouer avec la victoire.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.