En cette fin de mercato hivernal, le Paris Saint-Germain espère toujours recruter un défenseur central pour pallier la blessure de Milan Skriniar. Le club francilien a fait d'un jeune français sa priorité pour renforcer l'axe.

La blessure de Milan Skriniar ainsi que la nouvelle opération subie par Presnel Kimpembe ont quelque peu modifié les plans de Luis Campos et la direction parisienne en ce début d'année 2024. Initialement, seul Lucas Beraldo devait renforcer l'effectif dans ce secteur de jeu, mais le PSG s'est finalement mis en quête d'un second défenseur avant le 31 janvier.

Après avoir exploré plusieurs pistes, le champion de France en titre va désormais s'attaquer à sa cible n°1 : Leny Yoro. Titulaire indiscutable à seulement 18 ans avec le LOSC, le français réalise une excellente première moitié de saison avec les Dogues. Le PSG va passer à l'action.

Une réunion prévue dans la semaine

D'après les informations obtenues par nos confrères de Foot Mercato, une réunion est prévue entre les deux clubs cette semaine pour évoquer le dossier. Le LOSC souhaite évidemment tirer le maximum pour sa pépite, courtisée par de nombreux clubs européens, et devrait se montrer gourmand sur l'indemnité de transfert.

Le média précise que le PSG souhaite pouvoir compter sur le défenseur central au plus vite. Un rôle important lui serait donc immédiatement attribué en cas de signature dans la capitale. C'est l'un des arguments mis en avant auprès du clan du joueur. Pour cela, les dirigeants parisiens seraient même prêts à faire partir certains joueurs l'été prochain pour lui faire encore davantage de place, explique Foot Mercato. Il est également important de préciser que Leny Yoro est désormais sous le joug de Jorge Mendes.

Les dirigeants lillois seront-ils enclins à laisser filer Yoro cet hiver alors que le club nordiste lutte pour décrocher une place en Ligue des Champions ? Réponse dans les prochains jours.