Le PSG s'active autour d'un défenseur de la Ligue 1, qui voudrait rejoindre le club de la capitale française dès cet hiver.
Peut-être sur le modèle de ce que fait le Real Madrid ces dernières saisons, le Paris Saint-Germain recherche des joueurs à fort potentiel sur le marché des transferts. L'été dernier, le leader du championnat de France a attiré définitivement dans ses filets l'attaquant Hugo Ekitiké (21 ans), le défenseur Cher Ndour (18 ans) et le milieu Xavi Simons (20 ans), mais surtout, pour citer des joueurs qui comptent dans l'esprit de Luis Enrique, Bradley Barcola (20 ans), Gonçalo Ramos (22 ans) ou Manuel Ugarte (22 ans).
Cet hiver, le PSG a été proche de recruter Gabriel Moscardo (18 ans) et s'est adjugé les services de Lucas Beraldo (20 ans).
Yoro a parlé avec des Parisiens
Pour continuer sur sa lancée, la direction du club français s'agite désormais pour Leny Yoro. D'après Foot Mercato, ce lundi, le PSG a entamé les discussions avec le LOSC pour le transfert du Tricolore dès cet hiver. Toujours selon le média, cette fois-ci dans une révélation datant de ce mardi, le défenseur central, âgé de 18 ans, a discuté avec quelques membres de l'effectif du Paris Saint-Germain, pour prendre la température.
🚨🔴🐶🇫🇷 #Ligue1 |
🔑 Jorge Mendes est la clé du dossier Yoro – PSG ❗️
🇵🇹 Mendes aide le LOSC à trouver un remplaçant de qualité, pour compenser la possible perte de Yoro ⏳️
🗣 Yoro, convaincu par son agent d'aller au PSG, a discuté avec des joueurs parisiens 🔴🔵… pic.twitter.com/tas1XxH3vg
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 23, 2024
Le Lillois serait désormais ouvert à un mouvement dans la capitale, d'autant que son agent, Jorge Mendes, pousse dans le sens d'un départ. Le Portugais a même activé ses réseaux pour trouver un remplaçant à Leny Yoro pour le LOSC, dans le but de faciliter le transfert vers Paris.
Un prêt au lieu d'un transfert ?
De son côté, RMC révèle que la formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi réfléchit à la possibilité de prendre le central en prêt, avec option d'achat obligatoire, sous la forme de ce qui avait été fait avec Kylian Mbappé ou plus récemment avec Hugo Ekitiké. Cela s'explique par l'enveloppe mercato du PSG, qui s'élève à une vingtaine de millions d'euros actuellement, alors que Lille, qui ne veut pas vendre son joueur, “officiellement”, pourrait en réalité le lâcher pour une somme au-delà de 50 millions d'euros.
Un mouvement semble donc se rapprocher avant la fin du mois de janvier.