La vente de l'AS Saint-Etienne revient dans l'actualité par le biais d'une information dévoilée par le journaliste Daniel Riolo.

Début décembre, Le Progrès avait dévoilé la confiance de la direction de l'ASSE dans le fait de vendre le club stéphanois à un repreneur avant la fin de l'année. En janvier 2024, la prédiction s'est révélée fausse, alors que cette vente est espérée par les supporters, pour que l'ASSE redevienne une formation qui compte en Ligue 1.

Pessimiste, le consultant Gilles Favard a lui confié que les deux présidents, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ne vendront jamais.

Une vente à petit prix ?

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s'est à son tour exprimé sur le sujet, en dévoilant une information qui pourrait confirmer Gilles Favard dans ses propos : “A Saint-Etienne, il y a eu encore récemment des mouvements et des gens prêts à mettre 12 millions d'euros (pour le rachat, ndlr), mais (Roland) Romeyer et (Bernard) Caïazzo ne veulent pas en entendre parler. Ils sont encore persuadés qu'ils peuvent en tirer 25-30 (millions). Mais, oui, des gens tournaient récemment autour pour 12 millions d'euros, le club vaut ça aujourd'hui. Ils ne veulent pas en entendre parler”.

En vente depuis de longs mois, l'ASSE n'a toujours pas été cédé, alors que, selon le journaliste, les offres affluent. Si les deux dirigeants ne se décident pas à accepter les montants qui leur parviennent, le rachat du club, 11ᵉ de Ligue 2, pourraient demeurer un fantasme pour encore longtemps.

Gomis en parle

Il y a peu, l'ancien attaquant du club français, Bafétimbi Gomis, avait indiqué que l'AS Saint-Etienne devait “franchir un palier”, et que cela devait passer par une vente. Pas contre l'idée de revenir à l'ASSE après cette éventuelle vente, le joueur de Kawasaki Frontale, au Japon, a confié parler de l'ASSE “dans les pays du Golfe”, à “pas mal d'amis”, pour un rachat.

Mais la vente des Verts est pour l'instant loin d'être actée.