ASSE : “Ils ne vendront jamais”, la sombre prédiction sur la vente des Verts

La vente de l'AS Saint-Etienne est dans les tuyaux depuis de longs mois déjà, mais aucune officialisation ne survient. Et selon une personnalité médiatique, ce n'est pas près d'arriver.

Sportivement, l'ASSE a retrouvé de petites couleurs, ce week-end, en concédant le nul à Bordeaux (0-0), après avoir enchaîné de nombreuses défaites de rang. L'effet Olivier Dall'Oglio, peut-être ? Le nouveau coach français des Verts a pris ses fonctions le 12 décembre 2023, en remplacement de Laurent Batlles.

Ce dernier n'aura donc pas l'occasion de voir Saint-Etienne devenir un des tops clubs de Ligue 1 avec un rachat qui n'arrive jamais.

“La dette est abyssale…”

Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Gilles Favard, ex-consultant de La Chaîne L'Équipe, a révélé lors de l'émission Dans le Carré Poker, que l'ASSE était un club difficile à acheter à cause de ses deux co-présidents, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo : “Saint-Etienne, ce n'est même pas la peine d'en parler. Les dirigeants font n'importe quoi. Ils ont deux présidents… Ils ne vendront jamais. Bon, après, la dette est abyssale donc ils seront peut-être obligés de vendre. Au moins de juin, ce sera 30 millions à mettre et ils ne les ont pas. Il va falloir qu'ils trouvent une astuce pour vendre. Mais c'est comme quelqu'un qui voudrait vendre son appartement mais qui veut garder la pièce principale et qui viendrait de temps en temps coucher. C'est exactement ce que fait Saint-Etienne”.

“Vous devez tout vendre”

Selon le consultant, “avant de vendre un club, vous devez tout vendre”. Or, les deux présidents “veulent expliquer aux gens ce qu'il faut faire, surtout les conneries qu'ils font au club depuis 10 ans”. En somme, la vente de l'AS Saint-Etienne, annonçait par certain avant la fin de l'année 2023, ne devrait pas avoir lieu dans l'immédiat, alors que 2024 pointe le bout de son nez dans 13 jours.

À moins qu'un joli cadeau de Noël tombe sous le sapin pour les supporters des Verts ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.