Lors du mercato estival de 2023, le Paris Saint-Germain a beaucoup recruté. Malheureusement, tous les joueurs ne se sont pas adaptés, ou n'ont pas convaincu le coach, Luis Enrique. L'un d'eux va s'en aller dans les prochaines heures.

Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Gonçalo Ramos… Nombreux sont les éléments ayant rejoint l'effectif du PSG, mené par Kylian Mbappé, toujours en fin de contrat et suivi par le Real Madrid. Le leader de la Ligue 1, plutôt en forme cette saison, sportivement parlant, a cela dit laissé quelques joueurs sur le côté, comme Hugo Ekitiké. L'ancien Reimois devrait s'en aller dès cet hiver, alors que l'Allemagne le surveille.

Cela dit, un jeune Italien devrait le devancer.

Accord PSG-Braga imminent

En effet, d'après les informations relayées sur X – ex-Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano, et confirmées par RMC, Cher Ndour va quitter la capitale française pour retourner au Portugal, son pays de formation. En effet, le SC Braga “se rapproche d'un accord” avec le Paris Saint-Germain pour le prêt du milieu de 19 ans.

Le mouvement est “sur le point d'être conclu”, au point que la visite médicale est déjà anticipée pour se dérouler dans “les prochains jours”. Le journaliste ne précise pas les modalités du prêt, et l'existence d'une éventuelle option d'achat. Mais, pour rappel, QSI détient 21 % des parts de Braga depuis 2021. Cher Ndour reste donc dans le giron immédiat du Paris Saint-Germain.

En manque de temps de jeu lors de la première partie de la saison – 4 apparitions, 1 but -, l'ancien joueur de Benfica espère retrouver des couleurs à Braga.

Après Ndour, Sanches et Ekitiké ?

Outre Hugo Ekitiké, le Portugais Renato Sanches pourrait lui aussi quitter le PSG une nouvelle fois cet hiver, alors que l'AS Roma envisage de casser son prêt. L'ancien joueur du LOSC et du Bayern Munich est courtisé par Besiktas, en Turquie, tout en étant surveillé par l'Olympiakos Le Pirée, en Grèce.

Cher Ndour ne devrait donc pas être le seul départ parisien de l'hiver.